Connexion   Inscription

Abvent et BIMobject franchissent un nouveau cap dans la simulation 3D

Populaire
LL Mise à jour le
Abvent et BIMobject franchissent un nouveau cap dans la simulation 3D
Abvent et BIMobject viennent de conclure un accord pour l’intégration des bibliothèques d’objets 3D BIMobject dans Twinmotion, logiciel de visualisation 100% temps réel et d’immersion 3D.

Abvent et BIMobject annoncent la signature d’un accord de développement d’une application qui intègre tout le contenu de la solution BIMobject Cloud avec ses bibliothèques de milliers d’objets BIM dans Twinmotion. Les utilisateurs du logiciel Twinmotion pourront ainsi télécharger directement dans leur logiciel plus de 30000 fichiers issus des fabricants du bâtiment . BIMobject et Abvent permettront ainsi la modélisation de scènes et de paysages 3D avec une facilité digne de l’univers du jeux video.


Quel que soit le logiciel de modélisation, Twinmotion est la solution idéale pour montrer, valoriser, partager tout projet en 3D (architecture, urbanisme, paysage..) très simplement et en quelques secondes. On peut l’intégrer dans l’environnement interactif de son choix et maîtriser les éléments, l’eau le vent, le soleil, la nature... comme les déplacements de personnages, le trafic routier... On manipule le modèle directement en 3D et on immerge ses clients, ses partenaires dans les projets en 3D aussi rapidement que l’on réalise des rendus de grande qualité. En plus, l’export BIMmotion génère un fichier exécutable du projet qui peut ensuite être partagé et utilisé sans avoir besoin de licence Twinmotion. Avec Twinmotion, dédié à l’architecture, à l’urbanisme et au territoire, tout est facile, tout est immédiat, tout est possible.

"Nous nous félicitons que la solution de visualisation 3D la plus avancée rejoigne notre communauté en plein essor et notre plateforme de contenu BIM. Bénéficier d’une application dans Twinmotion est très stimulante pour nous qui pensons que l’avenir de la visualisation est plus proche de l’univers du jeu et alliée à la réalité augmentée deviendra un outil de vente et de communication pour les architectes, les constructeurs, les développeurs et les designers. Avec ce partenariat, les simulations s’appuieront sur de vrais produits et matériaux de vrais fabricants, les rendant plus compréhensibles et proches du vrai résultat final ».
déclare Stefan Larsson, CEO, fondateur de BIMobject AB.


"Le groupe Abvent est très heureux de collaborer avec le premier fournisseur d’objets BIM au monde. Un partenariat prometteur et visionnaire qui est l’expression de cette nouvelle relation du concepteur aux techniques constructives et aux objets qui stimule et accélère les nouveaux modes dʼéchange, dʼinteraction et dʼinteropérabilité autour du modèle BIM." souligne Xavier Soule, CEO d’Abvent.

A propos d' Abvent

Créé en 1985 par des architectes français, Abvent est aujourd'hui un groupe basé à Paris, leader dans les domaines des technologies Open BIM pour les architectes et professionnels de la construction (ARCHICAD, SketchUp Pro, BIMoffice, ainsi que ClimaBIM, BIMx et BIMcloud), des services (Abvent Education, Abvent Formation, Abvent Services)  et incontournable dans le monde de l'imagerie (Twinmotion, Artlantis, iVIsit360, RenderIn).
Parallèlement à son expansion sur le territoire français et pour accompagner son développement international, Abvent a ouvert plusieurs filiales (Suisse, États-Unis, Luxembourg, Hongrie) et dispose d'un réseau de distributeurs dans 80 pays. Abvent est également actionnaire-fondateur de BIMobject (basé en Suède), devenu en quelques mois le 1er portail mondial d’objets BIM intelligents.

Abvent entretient des relations privilégiées avec 300 établissements français d’enseignement supérieur, toutes les Écoles nationales d’Architecture, de nombreuses écoles d’ingénieurs dont les laboratoires, les professeurs et les étudiants disposent gracieusement des technologies Abvent. 

Mécène du Ministère de la Culture et de la Communication, de l’Institut français, Abvent a réalisé, grâce à sa technologie iVisit 360, la visite virtuelle et interactive 3D du Pavillon français imaginé par Jean-Louis Cohen pour la Biennale d’architecture de Venise 2014. Pour mener à bien leur ambitieux projet 3D sur l’histoire du Château de Versailles, le Château de Versailles et son partenaire l’Institut Culturel Google ont choisi Abvent pour sa technologie Artlantis (images de synthèse, rendus et animations).

Abvent accompagne régulièrement les initiatives de la Cité de l’architecture et du patrimoine, du Pavillon de l’Arsenal, des organisations professionnelles comme l’Unsfa et Mediaconstruct, soutient la Fondation Architectes de l’Urgence, et est co-fondateur de plusieurs concours d’architecture dont le Grand Prix de l’Architecture française dans le monde, le Prix de l’architecture Citoyenne et le Concours d’Architecture Eiffel (réservé aux étudiants).

Partenaire de l’Oeil de la Photographie, Le magazine quotidien en ligne de référence de l’actualité de la photographie internationale, Abvent occupe également une place centrale dans l’univers de la photographie contemporaine avec sa filiale VU‘ qui depuis 20 ans propose le regard des meilleurs auteurs-photographes contemporains.

A propos de BIMobject 

Spécialement conçu à leur intention, BIMobject met à la disposition des architectes, constructeurs, designers, space planners, architectes dʼintérieur, des milliers de produits et matériaux de fabricants et industriels du monde entier, fidèles répliques virtuelles dʼobjets réels, représentés comme objets BIM intelligents. Téléchargeables gratuitement et sans limite, automatiquement mis à jour dans les projets, ils sont tous compatibles ARCHICAD, Revit, SketchUp Pro, AutoCAD, Artlantis, Allplan, Bentley, Ivisit 3D... disponibles par téléchargement depuis le portail bimobject.com, et directement à partir dʼARCHICAD, Revit et SketchUp Pro qui intègrent Biobject dans leur barre dʼoutils

https://youtu.be/fnByI5B1ECk