La Plateforme des Professionnels du BIM

« Maquette Numérique »

Revenir au portail thématique

« Gestion, Exploitation et Maintenance »

Revenir au portail thématique
  • Actualité BIM
  • Bailleurs, collectivités et industriels : Gagnez la maquette numérique de votre bâtiment avec OP3D !
Bailleurs, collectivités et industriels : Gagnez la maquette numérique de votre bâtiment avec OP3D !

Bailleurs, collectivités et industriels : Gagnez la maquette numérique de votre bâtiment avec OP3D !

Populaire
1219 0
ITGA Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste
ITGA, à travers sa marque OP3D, sollicite les maîtres d’ouvrage avec un jeu concours web, jusqu’au 17/09/2019, qui permet de remporter la modélisation numérique 3D d’un projet dans le bâti existant. Pour participer il suffit de remplir un formulaire qui permet de proposer le projet que l’on souhaite voir numérisé en 3D. Après validation du respect des conditions du projet déposé, ceux-ci seront soumis au vote des internautes qui détermineront le gagnant.

Le jeu-concours est ouvert à tous les propriétaires de biens : bailleur, collectivité, industriel, entreprise, administration, etc.

Le propriétaire du bien soumet son projet concernant un bâtiment existant, n’excédant pas 2 000m2 et situé en France Métropolitaine, qui fait l’objet d’un projet de rénovation ou de réhabilitation dont les travaux n’ont pas débuté.

Les participants envoient sur la page du concours le projet avec lequel ils souhaitent participer et qu’ils souhaitent voir numérisé et modélisé en 3D. Tous les projets seront soumis au vote des internautes. Le projet ayant le plus de vote sera déterminé comme le projet gagnant.

Le projet ayant le plus de votes à la fin du concours qui est fixée au 17/09/2019 sera le gagnant. Une annonce sera faite sur le site Internet du concours ainsi que sur les sites et la page LinkedIn d’ITGA. Le gagnant sera invité sur le stand ITGA pour présenter son projet lors du Salon des Professionnels de l’Amiante qui aura lieu les 13 et 14 novembre 2019 au Paris Event Center de la Villette, à Paris.

Une maquette numérique 3D d’une valeur de 10 000€*.
*Exemple pour le relevé scan 3D sur site, l’assemblage et contrôle de la numérisation ainsi que la conception de la maquette 3D pour un bâtiment d’habitation d’une surface de 2 000m2 comprenant 4 étages.

Dépôt de dossier : À partir du 17/07/2019 jusqu'au 02/09/2019.
Votes : Jusqu'au 17/09/2019.

 

Modalités et participation sur le site officiel :
https://www.op3d.fr/concours-national-op3d/

 


ITGA, porteur de solutions, est une entreprise Rennaise créée en 1994. Grâce à son expertise de pointe, l’entreprise intervient nationalement sur des problématiques réglementaires liées au bâtiment et à la santé sécurité, ou encore au bâtiment durable. Ses activités se développent autour de la gestion du risque amiante dans le bâti, l’exposition aux risques chimiques, les problématiques de pénibilité, ou plus récemment sur la maquette 3D et le BIM dans l’existant.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Visiter le Portail Thématique

« Gestion, Exploitation et Maintenance »

Visiter le Portail Thématique

« Maquette Numérique »

Découvrir plus d'actualités BIM

Articles

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !