fren
  Se connecter   Inscription

Nous sommes +23 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >

Bentley Systems fait l'acquisition d'Aarhus GeoSoftware par Seequent

Chaud
BS Mise à jour le
AGS Workbench est un progiciel complet pour le traitement, l'inversion et la visualisation de données géophysiques et géologiques.
Enrichir les jumeaux numériques souterrains par télédétection électromagnétique pour la résilience de l'eau, de l'environnement et des infrastructures
 
EXTON, Pa - 7 juillet 2021 - Bentley Systems, Incorporated (Nasdaq : BSY), a annoncé aujourd'hui l'acquisition par son unité commerciale Seequent de la société danoise Aarhus GeoSoftware, un développeur de logiciels géophysiques. L'acquisition permet d'étendre l'application des solutions de Seequent à la gestion opérationnelle des eaux souterraines et aux projets de développement durable impliquant l'exploration, les polluants et la résilience des infrastructures.

Aarhus GeoSoftware, une entreprise spinoff de l'Université d'Aarhus au Danemark, développe les progiciels AGS Workbench, SPIA, Res2DInv et Res3DInv pour le traitement, l'inversion et la visualisation de données géophysiques provenant de sources électromagnétiques terrestres et aériennes, de la télédétection par tomographie de résistivité électrique et d'autres sources. Le logiciel AGS permet aux utilisateurs de créer des images 2D et 3D de la résistivité électrique de la subsurface. Les résultats peuvent être utilisés pour distinguer les matériaux présents dans le sous-sol et peuvent ensuite être modélisés dans Leapfrog, logiciel de Seequent, pour renforcer diverses investigations de sous-sol. 

Le logiciel utilise les mesures du champ électrique recueillies au niveau du sol ou à l'aide de capteurs aériens pour cartographier la distribution souterraine de certains matériaux tels que l'eau, les dépôts minéraux et les argiles. La résistivité électrique permet de mieux comprendre la distribution de ces matériaux. Lorsque l'eau contient d'autres composants comme le sel, chercheurs et professionnels de l'industrie peuvent en déduire la distribution. 

Le but premier du logiciel AGS était d'assurer une eau potable de qualité pour les générations futures en cartographiant les eaux souterraines sur tout le territoire danois. Le logiciel est aujourd'hui utilisé dans de nombreux domaines, notamment pour localiser les failles et les cavités souterraines afin d'atténuer les risques liés à la construction, dans l'industrie minière pour étudier les corps minéralisés et les processus de traitement des roches stériles et des résidus, pour surveiller les mouvements des eaux souterraines et des polluants afin d'en mieux saisir les retombées environnementales, pour modéliser la stabilité des barrages et des tunnels et pour évaluer les risques de glissement de terrain afin de mesurer au mieux la résilience des actifs ou les conséquences découlant des plans de construction. Seequent poursuivra sa tradition de collaboration avec les universités et les organismes de recherche du monde entier en s'engageant avec l'Université d'Aarhus pour le développement des solutions géophysiques AGS. 

Pour Graham Grant, PDG de Seequent, « cette acquisition ajoutera de nouvelles capacités de traitement des données géophysiques à nos workflows afin de faire progresser la recherche et la modélisation des surfaces souterraines. Associé au logiciel avancé de modélisation et d'analyse géologique de Seequent, le logiciel AGS devient un outil-clé pour aider à mieux comprendre et à gérer les eaux souterraines ainsi qu'à évaluer les risques liés à des infrastructures telles que les barrages et les canaux. Nous sommes enchantés des nouvelles possibilités que cela représente pour nos utilisateurs du monde entier et pour l'amélioration à long terme des jumeaux numériques. »

Toke Højbjerg Søltoft, PDG d'Aarhus GeoSoftware, a déclaré : « la présence mondiale de Seequent permettra aux logiciels AGS d'avoir une incidence positive sur davantage de projets dans le monde. Au fil des développement que nous continuerons à apporter à nos solutions, nos utilisateurs bénéficieront de la présence de nos outils dans l'écosystème et workflow de Seequent. Nous sommes ravis de rejoindre Seequent et de travailler ensemble à notre but commun, qui est d'aider les organisations à prendre des décisions plus éclairées et durables grâce à une compréhension accrue du sous-sol. »

Suivez-nous sur Twitter : @BentleyFrance

www.bentley.com

Contenu réservé aux Adhérents

Connectez-vous pour accèder aux ressources liées à cette page.
Pas encore membre ? Demandez votre invitation ci-dessous.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre