Webconférence [Avant-première] icheck for Building: la solution dédiée à la réglementation incendie par Bureau Veritas

Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
  • Accueil
  • Actualité BIM
  • BIM World Online : Les utilisateurs d’Onfly partagent leurs retours d’expérience sur l’outil de BIM Content Management français.
BIM World Online : Les utilisateurs d’Onfly partagent leurs retours d’expérience sur l’outil de BIM Content Management français.

BIM World Online : Les utilisateurs d’Onfly partagent leurs retours d’expérience sur l’outil de BIM Content Management français.

244 0
Dans un contexte sanitaire complexe, BIM&CO propose lors du BIM World 3 ateliers en ligne pour offrir aux BIM Managers, coordinateurs et référents des outils pragmatiques permettant d’assurer une continuité de service pour leur bibliothèque d’objets et pour la collaboration entre les équipes.


PROFITEZ DU CODE GRATUIT BIM&CO : EXH-VIS-746492


Déployée depuis plus d’un an et demi dans un nombre en constante augmentation d’ingénieries françaises et internationales, la solution innovante de gestion de bibliothèque BIM privée « Onfly » suscite un grand enthousiasme tant elle fait gagner du temps aux équipes qui l’adoptent. A l’occasion du BIM World Online, BIM&CO a donc donné la parole à trois de ses clients pour qui l’outil a été déterminant en termes de gains de productivité ces derniers mois.

Présenté avec la complicité des équipes de Systra, l’atelier « comment structurer vos données pour enrichir vos objets BIM au fil des phases projet ?« reviendra sur les bonnes pratiques permettant de capitaliser sur vos assets. Dans le cadre du projet de transformation BIM de Systra et du groupe de travail BIM4ASSET, Lucas Gibaud (Référent BIM) nous explique comment faire fédérer autour d’objets BIM grâce à une plateforme unique. Il reviendra sur les étapes clés de création d’un référentiel BIM et détaillera comment définir des objets ainsi que leurs données.
image
Comment rester productifs dans le domaine du BIM pendant le confinement ? C’est la problématique à laquelle répond (non sans humour) l’atelier « collaborer efficacement en BIM pendant la fin du Monde » coanimé avec les équipes de GA Smart Building. Retour d’expérience avec Sami Bjaoui (Référent BIM – GA), qui vous dévoilera comment optimiser la collaboration autour de la bibliothèque d’objets dans la définition de sa stratégie « Remote ». Pour un confinement apaisé, une bibliothèque maitrisée et un service Informatique soulagé.
image
Enfin, ce sera à Egis Rail de prendre la parole pour un retour d’expérience dédié à la coopération, avec l’atelier « comment collaborer efficacement autour de vos projets BIM avec vos partenaires ? ». Jérôme Crosnier (BIM Coordinateur et Technicien Etudes Tracé-Voie Ferrée) expliquera comment Egis a gagné en efficacité avec ses partenaires dans le cadre d’un projet BIM concret (le nouveau site de maintenance du tramway de Marseille). Cet atelier évoquera à la fois les gains réalisés par la mise en place d’un espace projet commun pour les objets, mais il démontrera également les gains de productivité inhérents à la facilitation de l’accès aux objets BIM pour des partenaires extérieurs à l’entreprise.

image
3 jours, 3 entreprises, 3 ateliers, 3 boites à outils pour permettre aux structures qui disposent d’une bibliothèque BIM d’être plus efficaces, plus collaboratives, plus flexibles et plus résilientes.

Pour s’inscrire et consulter les vidéos du 3 au 5/11 uniquement, rendez-vous sur le site du BIM World (https://bim-w.com/) ou sur les différentes pages dédiées aux ateliers :


PROFITEZ DU CODE GRATUIT BIM&CO : EXH-VIS-746492

Contenu réservé aux Adhérents

Connectez-vous pour accèder aux ressources liées à cette page.
Pas encore membre ? Demandez votre invitation ci-dessous.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

REJOIGNEZ +17 000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 17 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter