BIM&CO partenaire officiel du buildingSMART International Summit 2018

BIM&CO partenaire officiel du buildingSMART International Summit 2018

Populaire
301   0
BIM&CO
Ajouter à une liste
Membre actif dans les groupes de travail de l’organisme de normalisation international BuildingSmart et de sa division française Mediaconstruct, BIM&CO annonce sa participation en tant que partenaire officiel au Sommet openBIM qui aura lieu pour la première fois en France du 26 au 29 mars 2018.

Pour la 1ère fois en dix ans, la France accueille le sommet de l’openBIM de buildingSMART International. Un signe de reconnaissance du dynamisme de la France en matière de pré-normalisation du BIM, mais également une opportunité de mettre en valeur les actions françaises en matière de transition numérique de la construction. Cet évènement organisé par buildingSMART France-Mediaconstruct, accueillera à Paris plus de 300 experts et influenceurs du BIM du monde entier venus débattre et échanger du 26 au 29 mars 2018.

Ce sommet international de l’openBIM s’inscrivant dans les thématiques de l’Industrie du futur et de la smart city, participe aussi aux grands travaux de normalisation en cours– au niveau français, européen et international – pour faciliter l’accès du BIM à tous les acteurs dont les TPE.
Le thème clé de cette édition est l’interopérabilité, c’est-à-dire le développement de standards ouverts pour la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments en BIM. Parce que sans collaboration, pas de BIM possible. L’openBIM concerne aussi bien tous les acteurs de la construction que tous les éditeurs de logiciels.

Une philosophie en phase avec l’approche de BIM&CO, comme le commente Etienne MULLIE, président de la BuildTech : « Dès l’origine, notre manifeste était de fournir des technologies ouvertes et collaboratives permettant à tous les acteurs du BIM de mieux travailler ensemble.
BIM&CO développe des technologies et un écosystème pour accompagner fabricants et entreprises de la construction dans la digitalisation des produits du bâtiment. A ce titre, son implication dans les instances de normalisation internationales est clef. BIM&CO révolutionne les échanges de données produits, tout au long du cycle de vie des bâtiments.

Ce partenariat entre Mediaconstruct et BIM&CO à l’occasion du buildingSMART International Summit était donc naturel et s’inscrit dans la continuité de notre participation active aux groupes de travail de l’association. »

Quatre jours et trois lieux pour participer
International openBIM day - 26 mars 2018 au Cnam : 400 personnes attendues, plénière publique avec retours d’expériences « BIM et standards : à la croisée des actions menées par la France et buildingSMART international ». Inscriptions ouvertes ici
• 27 et 28 mars à Coeur de Défense : 2 jours entiers de réunions techniques, structurées autour des groupes de travail Bâtiment, Rail, Infrastructures, Données produits, Aéroport, Réglementation et Construction. Réservés aux spécialistes BIM & membres de la communauté bSI (lien diffusé par bSI).
• 29 mars à BIM World : plénière conclusive de ce sommet sur les enjeux et développements des groupes de travail de buildingSMART International pour une stratégie opérationnelle de l’openBIM.

Plus d'infos sur cette actualité dans le communiqué attaché ci-après.

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

HEXABIM © 2018

vide


0
Partages