BI2023

  Connexion   Inscription

Annonces et nouveautés

  • Actualité BIM
  • BIMcollab lance sa plateforme de Digital Twin ou jumeau numérique dans le monde entier
Twin-release-header-770x330

BIMcollab lance sa plateforme de Digital Twin ou jumeau numérique dans le monde entier

Partenaire
706 0

Eindhoven, 28 novembre 2023 – Avec le lancement de deux nouveautés majeures, BIMcollab transforme sa palette de solutions. Désormais, la plateforme de gestion des problèmes BIM la plus utilisée au monde devient un écosystème dans lequel ses solutions améliorées de coordination BIM en ligne sont complétées par une plateforme de jumeaux numériques (Digital Twin) qui a déjà fait ses preuves.

Suite à l’acquisition de BIMlink BV l’été dernier, sa solution de jumeau numérique fait désormais partie de l’écosystème de BIMcollab sous un nouveau nom : BIMcollab Twin.Cette plateforme ouverte offre une gestion des documents et des actifs basée sur des modèles avec une automatisation des flux de travail pour stocker, gérer et partager toutes les données du bâtiment ou du génie civil pour toutes les phases d’un projet. Elle permet aux utilisateurs de structurer les données et les documents autour du BIM pour obtenir des informations basées sur les données. 

BIMcollab Twin est déjà utilisé depuis plusieurs années par de grands propriétaires de bâtiments aux Pays-Bas, comme les universités d’Eindhoven, de Delft et de Wageningen, plusieurs hôpitaux, la police nationale et booking,com. En remportant des appels d’offres européens face aux solutions traditionnelles, BIMcollab Twin est actuellement utilisé pour la gestion de plus de 5 millions de m2 d’espace de construction. BIMcollab Twin est conforme à la norme ISO 19650 et peut être utilisé comme environnement commun de données. 

Un nouveau WebViewer de modèles en streaming pour la coordination BIM 

En incluant un nouveau BIM WebViewer, BIMcollab étend sa célèbre plateforme de gestion des problèmes BIMcollab Cloud en une plateforme complète de coordination BIM en ligne : BIMcollab Nexus. Elle favorise la collaboration basée sur les modèles en centralisant les exigences BIM, la coordination des modèles, les prises d’informations, la gestion des problèmes et l’intelligence de l’avancement dans le cloud. Basé sur les standards ouverts IFC, BCF et IDS de buildingSMART, BIMcollab Nexus améliore tous les processus BIM. 

Erik Pijnenburg, PDG de BIMcollab : “Avec ces versions puissantes et uniques, nous améliorons tout processus BIM pour la création et l’utilisation de jumeaux numériques. En fournissant des solutions rapides, innovantes et faciles d’utilisation qui s’intègrent aux outils BIM les plus courants, nous façonnons l’industrie de la construction.” 

Le nouveau WebViewer, fruit de plusieurs années de recherche et de développement, s’appuie sur une technologie de streaming innovante, qui lui permet d’ouvrir et de visualiser en quelques secondes des modèles fédérés de n’importe quelle taille sur une page web. Il n’a jamais été aussi facile d’impliquer les différents acteurs impliqués dans le processus BIM et de favoriser la collaboration autour de la modélisation dès les premières phases de la conception. Le nouveau WebViewer de modèles est conçu pour être parfaitement intégré à tous nos produits, offrant aux utilisateurs une expérience optimale. Il sera progressivement mis à la disposition de tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. 

Gerben Bouthoorn, responsable produit de la technologie de visualisation de modèles de BIMcollab : “Nous avons atteint notre objectif de développer le BIMcollab Webviewer pour en faire une visionneuse en ligne ergonomique, accessible et efficace, en privilégiant la rapidité de chargement pour les projets de très grande envergure, sans compromettre la facilité d’utilisation.” 

Le logiciel de vérification de modèles de BIMcollab, BIMcollab Zoom, complète la gamme de produits en offrant une vérification de modèles basée sur des règles, des extractions d’informations et une gestion intelligente des conflits. Cela permet un travail d’équipe simultané lors de la vérification du modèle, évitant même de signaler deux fois le même conflit. Pour cela, la solution s’intègre parfaitement à BIMcollab Nexus, pour le partage des exigences, des règles de vérification et des résultats. 

 

À propos de BIMcollab 

BIMcollab est le leader dans le domaine de la collaboration BIM tout au long du cycle de vie des bâtiments ou des infrastructures. Avec des solutions pour la coordination BIM, la vérification des modèles, la gestion des problèmes, les décomptes, la gestion des documents et des actifs, construites sur les normes ouvertes de buildingSMART, BIMcollab permet aux utilisateurs de créer et d’utiliser un jumeau numérique depuis la conception et la construction jusqu’à la maintenance et l’exploitation. En impliquant les intervenants le plus tôt possible, BIMcollab accompagne les entreprises dans la transition vers le BIM, ce qui se traduit par des décisions de conception plus rapides et des bâtiments de meilleure qualité. 

 

Images

Screenshot-Twin-2
Screenshot-WebViewer-4
Screenshot-Twin

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre