La Plateforme des Professionnels du BIM

« Plateformes collaboratives »

Revenir au portail thématique
  • Actualité BIM
  • Catenda lève 6,5 millions d'euros pour se développer à l'international
Catenda lève 6,5 millions d'euros pour se développer à l'international

Catenda lève 6,5 millions d'euros pour se développer à l'international

Populaire
1629 0
Catenda Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste

Solutions & Equipements BIM

Spring Capital Polaris, une société de capital-risque, devient copropriétaire de l'éditeur de logiciels norvégien Catenda. La plateforme de collaboration Bimsync de Catenda, destinée au secteur de la construction et des infrastructures, connaît une forte croissance, notamment en Norvège et en France. Avec cet investissement, la société évolue pour être introduite sur d'autres marchés, principalement aux États-Unis.

«C'est incroyablement motivant que Spring nous rejoigne dans cette aventure. On ne pouvait pas rêver mieux comme investisseur norvégien pour une scale-up. Cela nous permet de poursuivre la croissance que nous connaissons actuellement, et d'acquérir des connaissances et une expérience importantes pour nous établir sur de nouveaux marchés», a déclaré Håvard Bell, PDG de Catenda.

Catenda a été créée en Norvège en 2009 par cinq entrepreneurs issus de l'organisation SINTEF. Quant à Bimsync, la plateforme a été lancée en 2013 et a connu une croissance rapide sur le marché depuis son lancement. À ce jour, Bimsync est disponible en 16 langues et compte des utilisateurs dans plus de 70 pays. Plusieurs grands acteurs internationaux gèrent désormais tous leurs projets avec Bimsync : Bougyues Immobilier, l’un des plus grands promoteurs immobiliers français, Egis, le plus grand cabinet de conseil français avec ses grands projets ferroviaires, et le FC Barcelone, qui utilise Bimsync pour reconstruire son stade Camp Nou.

Bimsync est une plateforme de collaboration basée sur le cloud qui est destinée au secteur de la construction et des infrastructures. La plateforme repose sur le BIM (Building Information Model), un élément clé dans la réalisation des futurs jumeaux numériques. Elle révolutionne l'utilisation de toutes les données du bâtiment, informations mises à la disposition de tous en temps réel. Bimsync facilite les interactions basées sur les données entre tous les acteurs d'un projet de construction, tout au long de la chaîne de valeur et du cycle de vie du bâtiment.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Visiter le Portail Thématique

« Plateformes collaboratives »

Découvrir plus d'actualités BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !