fren
  Se connecter   Inscription

Nous sommes +23 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Certification BIM internationale en avant

Certification BIM internationale en avant

Chaud
570 0
buildingSMART France – Mediaconstruct (bSFrance), qui n’a ni vocation à être organisme de formation ni à certifier, met à disposition du marché français une certification intitulée « buildingSMART Professional Certification – Foundation » en accréditant des organismes de formation (OF)  qui dispenseront une formation conforme au référentiel de bSI. Une opportunité pour la filière Construction en France de consolider les connaissances nécessaires pour faire du BIM une réelle plus-value sur un projet, en profitant d’une formation basée sur un référentiel fondamental issu d’une mutualisation et d’un consensus international. Le but : permettre ainsi à tout professionnel d’acquérir un socle de base ou de faire reconnaitre son expérience du BIM au travers d’un référentiel à portée internationale.
Quels sont les avantages de cette certification professionnelle BIM internationale ? Le programme de certification initié par buildingSMART International (bSI) depuis 1996 avec la communauté internationale de l’openBIM :
  • fournit un point de départ pour les professionnels travaillant sur des opérations en BIM,
  • permet aux employeurs d’être assurés que la formation suivie pour la certification dispose d’un référentiel standardisé et ce quel que soit l’organisme de formation accrédité, ou le pays dans lequel la formation est dispensée.
  • de remporter de nouveaux projets ou marchés, en démontrant la compétence BIM de son organisation au travers notamment de personnels certifiés BIM internationalement.
Pourquoi bSFrance peut-elle et veut-elle mettre cette certification BIM internationale à disposition des acteurs français ? buildingSMART France – Mediaconstruct, en tant que chapitre français de buildingSMART International, est seule autorisée à pouvoir accréditer des OF pour la certification professionnelle BIM internationale en France. Il était impensable pour bSFrance de ne pas en faire profiter l’industrie de la construction française, d’autant plus qu’il y a un réel besoin de montée et de valorisation des compétences pour que le BIM tienne ses promesses. Alors que l’adoption de la modélisation de l’information sur les ouvrages (BIM) s’accélère dans le monde entier, il existe encore une certaine confusion voire un manque de cohérence dans la définition et l’acquisition des concepts de base et des processus BIM, sans oublier une grande disparité des compétences BIM des professionnels de la construction. Or la certification professionnelle BIM internationale « fondamentaux » est basée sur un référentiel internationalement reconnu et partagé pour assurer l’acquisition de compétences BIM et openBIM «de base».
Pour en savoir plus sur :

Contenu réservé aux Adhérents

Connectez-vous pour accèder aux ressources liées à cette page.
Pas encore membre ? Demandez votre invitation ci-dessous.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter