Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Comment paramétrer ses objets BIM conformément aux normes courantes ? Avec la participation de Canal Isabel II

Comment paramétrer ses objets BIM conformément aux normes courantes ?

576 0
Canal de Isabel II, SA est l'entreprise publique espagnole qui gère le cycle complet de l'eau dans la Communauté de Madrid. Fortement engagée en faveur de l'environnement et de l'économie circulaire, elle est responsable de tous les processus qui permettent une bonne gestion des ressources en eau.

Au-delà des questions sur l'éventuelle obligation future d'appliquer les technologies BIM dans l'administration publique, Canal de Isabel II a déjà entamé un processus de mise en œuvre du BIM, convaincu des possibilités et des avantages que l'utilisation de cette méthodologie peut offrir dans ses procédures.

L'un des objectifs de ce processus de mise en œuvre est de disposer d'une bibliothèque d'objets BIM paramétrés. Cette paramétrisation des objets offrirait à Canal d'Isabel II la possibilité d'une documentation structurée de ses actifs, permettant à l'avenir une gestion plus efficace et une analyse globale des données générées tout au long de son cycle de vie.

C'est donc de ce besoin qu'est née l'idée de paramétrer les propriétés des objets les plus représentatifs présents dans une station de pompage d'eaux usées de type (EBAR) selon des normes couramment utilisées, telles que la norme IFC et la norme eCOB. Ces objets paramétrés seront le point de départ de la future bibliothèque d'objets BIM. La société chargée de réaliser ces travaux a été BIM&CO, en collaboration avec le bureau d'études Wise Build .

Découvrez dans notre cas d'usage plus de détails sur les phases réalisées pour le paramétrage des objets et les résultats obtenus.
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre