F2A et GRIFERÍAS GALINDO diffusent désormais leurs objets BIM sur BIM&CO

F2A et GRIFERÍAS GALINDO diffusent désormais leurs objets BIM sur BIM&CO

Populaire
1171 0
BIM&CO Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste

Solutions & Produits associés

Thèmes
Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la conception et la fabrication de solutions aérauliques pour l’équilibrage de la diffusion de l’air, F2A a décidé de faire appel à BIM&CO pour la modélisation et la gestion de ses produits au format BIM.

Une première rencontre au Pôle d’Excellence Aéraulique Frigorifique et Thermique de l’Ain en compagnie des équipes techniques de F2A, de clients installateurs et de bureaux d’études a permis de définir les besoins spécifiques de chacun des acteurs impliqués dans le projet BIM.

Les groupes d’expérimentation de BIM&CO, espaces de travail privés, ont ensuite permis aux différents experts d’échanger sur les objets modélisés afin d’obtenir pour chaque type de produit une version finale suscitant l’unanimité.

Julien Musset, directeur marketing F2A, explique : « Nous avons particulièrement apprécié la proximité des équipes techniques et commerciales de BIM&CO. Il était très important pour F2A d’avoir une réflexion poussée avec tous les acteurs amenés à travailler avec nos produits, afin qu’une fois modélisés au format BIM, ils répondent pleinement aux besoins de chacun. La philosophie de BIM&CO visant à aborder de manière distincte la géométrie et la donnée répond donc totalement à nos exigences. »

La technologie OPMS (Open Properties Management System) développée par BIM&CO traite en effet la donnée séparément de la géométrie. Cette approche permet une gestion avancée des données dans le but de pouvoir répondre à de multiples besoins tels que des réglementations et des exigences spécifiques à chaque étape du projet.


L’entreprise GRIFERÍAS GALINDO est spécialisée dans le design et la fabrication de robinets et mitigeurs haut de gamme. Fort d’une expérience issue de quatre générations, le fabricant a su s’imposer sur le marché en proposant des produits à la fois esthétiques, modernes et de qualité. En développant les premiers robinets connectés, GRIFERÍAS GALINDO révolutionne le monde de la domotique et montre son désir d’offrir des produits dans l’air du temps. C’est cette sensibilité particulière pour le numérique qui a tout simplement conduit le fabricant à proposer ses produits en BIM.

David Claudel, Business Developer chez GRIFERÍAS GALINDO, explique : « En tant que société pionnière et leader dans notre secteur, nous sommes toujours à l’affût des nouvelles technologies. C’est cette motivation qui nous a conduit à lancer notre projet BIM il y a 3 ans au sein du groupe PRESTO IBERICA : nous avons la conviction qu’à l’avenir, tous les projets seront réalisés à l'aide de ce processus simplifiant grandement les tâches et réduisant les coûts ».

Comme Presto Ibérica, société mère de GRIFERÍAS GALINDO, le fabricant a en effet été séduit par la proximité des équipes techniques de BIM&CO. « En décidant de passer au BIM, nous nous sommes aperçus qu’il nous paraissait délicat de regrouper et d’organiser toutes les données nécessaires à la création d’objets BIM. Le passage au BIM de Presto Ibérica ayant été une réussite, nous avons pu nous reposer les yeux fermés sur le savoir-faire et l’expérience de BIM&CO » complète David Claudel.

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement