fren
  Se connecter   Inscription

Nous sommes +23 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >

InfraBIM Open 2021 : nouvelles dates

Chaud
M Mise à jour le
InfraBIM Open 2021 : nouvelles dates
InfraBIM Open ou IBO21, congrès professionnel international sur les Infrastructures 4.0 et l'interopérabilité, attend plus de 500 participants du monde entier de la Construction. Les organisateurs mettent tout en œuvre pour que cette 4e édition - qui se tient pour la 1ère fois en France - puisse se dérouler à Lyon du 30 août au 1er septembre. Les inscriptions "early birds" débuteront le 1er janvier; l'appel à communication est quant à lui déjà lancé (en savoir plus). Et si vous êtes intéressés pour rejoindre IBO21 comme sponsors ou exposant, plus d'informations ici !

Comment expliquer le succès d’IBO ? Premier événement international exclusivement dédié à la digitalisation de la filière « Infrastructures », IBO est un catalyseur de bonnes pratiques partagées pour une dynamique sectorielle nationale et internationale.
Pourquoi un événement sur les Infrastructures et le BIM open ? Pour accompagner un secteur clé de l’Economie dans sa mutation numérique La révolution digitale du secteur, portée par le BIM, a introduit la modélisation, le big data et l’ingénierie collaborative au cœur des projets d’Infrastructures. Data et processus partagés nécessitent standards et interopérabilité des outils, pour un patrimoine numérique pérenne : c'est l’openBIM. 
Pourquoi en France et à Lyon ?  Après trois éditions fructueuses en Finlande, c’est la première fois qu’IBO s’exporte. La France est un acteur important dans le domaine des Infrastructures mais aussi de l’openBIM avec : 
  • l’implication de buildingSMART France au niveau international et du BIM pour tous en France pour soutenir l’émergence de la Smart Construction ; 
  • Le PN  MINnD2 géré par l’Irex, projet national de recherche collaborative sur la structuration des données pour favoriser le développement du BIM pour les Infrastructures
  • le Hub Innov’Infra – regroupant quatre clusters spécialisés dans les Infrastructures en France  (INDURA, Odéys, Novabuild, Eco-Chantiers) et Irex.
  • L'implication de la FNTP et de Syntec Ingénierie, qui soutiennent d'ailleurs IBO21.
Accueillir InfraBIM Open à Lyon – dans la métropole régionale économiquement et technologiquement la plus active – est une proposition d’INDURA, actée par le Hub Innov’Infra. La situation géographique de Lyon facilite la venue des acteurs du monde entier de la Construction (directeurs, techniciens, gestionnaires de patrimoine public/privé, experts…).

Contenu réservé aux Adhérents

Connectez-vous pour accèder aux ressources liées à cette page.
Pas encore membre ? Demandez votre invitation ci-dessous.

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter