• Actualité BIM
  • L’ IUT génie civil d’Egletons choisit les solutions Tekla pour enseigner le BIM
L’ IUT génie civil d’Egletons choisit les solutions Tekla pour enseigner le BIM

L’ IUT génie civil d’Egletons choisit les solutions Tekla pour enseigner le BIM

35   0
Isabelle Grillandini Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste

“Avec Tekla nous avons découvert un outil offrant l’opportunité de rendre naturel le travail collaboratif et l’exploitation technique de systèmes constructifs lors de séquences de formation.” Richard Lonjou, Agrégé de génie civil - IUT Egletons.

La génération actuelle, qui a 18 ans lorsqu’elle intègre l’IUT, a ‘’nativement’’ utilisé la 3D. Pour des raisons évidentes de pédagogie et de didactique la nécessité de former les étudiants à la fois au travail collaboratif et aux systèmes constructifs actuels a rendu caduque la pertinence du 2D habituel avec ses outils bien connus. Bien que de séduisants «serious games» soient apparus
pour réaliser des PIC, des rotations de banches…, la partie méthode ne bénéficie pas d’outils complets permettant de partir du modeleur pour effectuer la chaine complète d’activités. Nécessité d’interopérabilité : il était donc temps de passer à de vrais outils 3D collaboratifs permettant une activité transversale sur les thématiques structure, MEP et méthodes pour les étudiants.

En lire plus

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

vide


0
Partages