• Actualité BIM
  • L’ESITC Caen et la FFB Normandie préparent un MOOC pour démocratiser l’accès au BIM
banniere-ESITC

L’ESITC Caen et la FFB Normandie préparent un MOOC pour démocratiser l’accès au BIM

Populaire
736   1
Mohamed KHETTAB
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste

L’intégration du processus BIM et de la maquette numérique concerne de plus en plus de projets. Les artisans et les petites et moyennes entreprises doivent s’adapter et apprendre à répondre aux appels d’offres BIM. La Fédération Française du Bâtiment (FFB) de Normandie et l’ESITC Caen ont donc décidé d’accompagner les entreprises dans ce processus en proposant différents modules de formation continue. Dans ce cadre, un MOOC (Massive Open Online Course ou Formation en ligne ouverte à tous) sera prochainement déployé.

Organisé en trois sessions d’une heure trente, il permettra aux entreprises et aux artisans d’aborder les phases cruciales d’un appel d’offre BIM : « J’analyse l’appel d’offre », « Je prépare ma réponse avec une variante économique », « Je réalise les travaux ». Chaque séance comprendra une vidéo exposant les éléments de formation théorique, un exercice pratique et enfin un QCM de validation des acquis.

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

fr French en English

vide


0
Partages