BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Annonces et nouveautés

La maîtrise de la donnée au coeur de la stratégie SEQENS

La maîtrise de la donnée au coeur de la stratégie SEQENS

328 0

Thématique

Chez Seqens, nous sommes convaincus que maâtriser nos données, c’est aussi nous donner une avance pour faire évoluer l’entreprise en créant de nouveaux services, de nouvelles offres basées sur la data !
 

La continuité numérique Seqens

Le projet de continuité numérique de Seqens permet de collecter l'ensemble des données BIM produites dans le cadre des projets de construction et de réhabilitation, de les centraliser dans une représentation numérique. L’ensemble des informations nécessaires seront extraites de ces données afin de les échanger avec l'entrepôt de données Seqens.

Dans un mouvement inverse, les informations des systèmes d'information SEQENS collectent, entre autres, l'ensemble des informations d’exploitation des bâtiments. Ces informations doivent pouvoir remonter vers l’environnement de collecte et de partage de données BIM afin de pouvoir être représentées dans un format IFC et mises à disposition les collaborateurs de Seqens.


Une charte BIM stratégique et centrée sur le contrôle du circuit de la donnée

La Charte BIM élaborée par Seqens va en ce sens : elle est garante de nos exigences et de la fiabilité de la donnée contenue dans les maquettes numériques. 

L’objectif principal est la continuité de l’information, conformément à l’évolution et à la modification de la donnée, corollaire du cycle de vie du bâtiment. Cela inclut donc aussi les phases exploitation et maintenance.

C’est pourquoi la Charte BIM SEQENS est appliquée dans toutes les opérations de construction et réhabilitation.
                                                       
Lien vers l'article original : https://www.seqens.fr/actualites-et-presse/actualites/le-processus-bim-initie-par-les-equipes-de-seqens/

Lien vers la charte BIM Seqens : https://www.hexabim.com/documents/charte-bim-seqens

Connexion