Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
  • Accueil
  • Actualité BIM
  • La transition numérique de la construction au coeur du Next40 avec la nomination de Finalcad
La transition numérique dans la construction au coeur du Next40 avec la nomination de Finalcad

La transition numérique de la construction au coeur du Next40 avec la nomination de Finalcad

Populaire
1944 0
A l'occasion du France Digitale Day, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, et Cédric O, secrétaire d'Etat en charge du Numérique, ont annoncé le lancement du Next40. Un groupement qui compte pour le moment 40 start-up, qui vont disposer une aide technique et ciblée pour répondre à leur besoin en financement, d'accès aux talents, et en simplification administrative. 

En référence à l'indice boursier CAC40, le Next40 est une sélection de licornes françaises et de startups ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 millions d’euros sur les trois dernières années. On retrouve le célèbre Blablacar, Doctolib et Finalcad qui représente le secteur  
de la construction.
 
« Nous sommes honorés de cette distinction, et ravis de voir l’engagement de l’État à nos côtés. À la fois optimistes et réalistes, nous sommes persuadés que la tech a besoin de leaders mondiaux basés en Europe, et nous sommes bien décidés à en faire partie » déclare Jimmy Louchart, son co-fondateur et CEO. 

Cette entrée au Next40 coïncide avec l’ouverture d’une nouvelle phase du développement de FINALCAD, avec le recrutement de Franck Le Tendre au poste de COO (Chief Operating Officer). Franck était auparavant Managing Director France et Industry Director EMEA chez Dropbox, et rejoint FINALCAD, convaincu par l’équipe, la pertinence de l’offre et le modèle économique, sur un marché où tout reste à faire. 
 
FINALCAD démarre donc cette nouvelle phase avec ambition :
  • Ouverture d’une filiale en Espagne
  • Innovation Produit avec FINALCAD Live, le Slack des chantiers
  • Lancement de son offre phare, le suivi des défauts couplé au journal de chantier

A propos de Finalcad
Finalcad est un leader mondial de la transformation numérique pour la construction, l'infrastructure, l'énergie et les concessions. FINALCAD aide chaque personne sur le terrain a être fier de son travail. En l'aidant à communiquer avec les différentes équipes, en le débarrassant de toutes les tâches administrative qui l'empêche de créer de la valeur. FINALCAD a la conviction que c’est en remettant le terrain au centre des préoccupations, en améliorant l’environnement de travail de ces millions de travailleurs, que les grands groupes pourront construire mieux, plus vite et moins cher. Depuis 2012, FINALCAD a accompagné plus de 20 000 projets dans 35 pays, levé plus de 63M$ auprès des fonds Draper Esprit, Cathay Innovation, Salesforce Ventures, Serena, Aster, et CapHorn. 
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter