Clipboard01

Le concours BIM’SE revient pour sa troisième édition

Populaire
364   0
Mohamed KHETTAB
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste
Thèmes

D’initiative étudiante, le BIM’SE est un concours collaboratif visant à promouvoir l’outil BIM (Building Information Modeling). Bien que son sigle désigne une maquette numérique, c’est avant tout la démarche de travail collaborative entre plusieurs acteurs aux compétences diverses qui est ici visé.

Avec des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne (ENSASE), le concours est ouverts aux autres étudiants des écoles stéphanoises et seront se regrouper en équipes pluridisciplinaires lors du concours. Ils devront travailler et échanger de manière collaborative pendant 3 jours, en utilisant les outils du BIM. Pour ce faire un site existant appartenant au patrimoine stéphanois a été choisi en collaboration avec la Ville de Saint-Etienne. Le thème portera sur l'espace urbain autour d'une station de tramway. La question du transport et du stationnement en ville sera davantage dévoilé au lancement du concours.

Le concours se tiendra les 28,29 et 30 mars dans les locaux de l’ENSASE (1 rue Buisson, 42 000 Saint-Etienne) avec une visite du site aux participants le 22 mars. Les soutenances et la remise des prix, auront lieu le  dernier jour  toujours à l’ENSASE devant un jury composé d’élus, d’enseignants et de professionnels reconnus dans le métier.

Plus d'information sur le site officiel BIMSE : www.bimse.fr

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

fr French en English

vide


0
Partages