BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Annonces et nouveautés

  • Actualité BIM
  • Le studio d’architecture OCTANS gère sa bibliothèque BIM avec Onfly
Le studio d’architecture OCTANS gère sa bibliothèque BIM avec Onfly

Le studio d’architecture OCTANS gère sa bibliothèque BIM avec Onfly

133 0
OCTANS AECO, SL est un cabinet d’architectes fondé en 2005 et basé à Valence. Ses équipes travaillent à niveau local, mais aussi national et même international. Le professionnalisme et un engagement ferme envers la qualité sont deux des atouts qui définissent le modèle et la philosophie de l’entreprise. 

OCTANS se consacre à l’élaboration, la direction et la gestion de projets d’architecture, d’ingénierie et d’urbanisme, notamment dans les domaines du résidentiel, tertiaire, hôtelier et administratif, tant en construction neuve qu’en rénovation et réhabilitation. 

L’entreprise est spécialisée dans la numérisation du secteur AECO grâce à l’utilisation des nouvelles technologies et de la méthodologie BIM. Elle offre également des services de conseil en méthodologie BIM et a récemment mis en place un service de nuage de points utilisant le balayage laser 3D.

Je veux essayer Onfly!


Projet d’implémentation BIM

En ce qui concerne sa trajectoire BIM, OCTANS a commencé à appliquer la méthodologie BIM il y a 9 ans, bien qu’à l’époque sa connaissance du sujet était basique et que le studio s’associait à un logiciel 2D. 

« Au fil des années, nous avons commencé à nous former sur le sujet et le BIM a été progressivement mis en œuvre dans chacun de nos flux de travail. Enfin, depuis 5 ans, tous nos projets sont réalisés entièrement en méthodologie BIM.»

OCTANS vise à exploiter la puissance que le BIM peut apporter : « Nous vivons à l’ère de la gestion des informations et des données. Depuis le début, nous sommes animés par notre passion pour la technologie, et la mise en œuvre de la méthodologie BIM nous permet d’intégrer les dernières avancées technologiques dans notre studio afin d’améliorer la qualité de nos projets, et donc de réduire les coûts et les risques de construction».

Pour les équipes d’OCTANS, le BIM est la clé de la planification et du contrôle des projets. Dans son parcours BIM, OCTANS a néanmoins rencontré un défi : celui de devoir optimiser son flux de travail. «Nous voulions être en mesure de couvrir et de gérer toutes les familles que nous créons et mettons en œuvre dans nos projets, de pouvoir travailler avec toutes ces familles avec un système agile, efficace et simple.» Ils ont trouvé difficile de contrôler toutes les familles qu’ils avaient dans leur base de données, et encore plus lorsqu’il s’agissait de les mettre à jour ou de les compléter pour différents LOD. En outre, tous ces efforts n’ont porté que sur les familles chargeables. 

Onfly BOOST a été la solution. « Le fait que nous puissions rationaliser ces processus et traiter toutes les familles BIM avec Onfly BOOST, y compris les familles de systèmes, de sorte que nous puissions couvrir l’ensemble du tableau et les mettre en œuvre et les compléter». 

Connexion



Le Cron démarre