BI2023

  Connexion   Inscription

Annonces et nouveautés

  • Actualité BIM
  • Sortie livre blanc : Les critères à connaître pour bien choisir son CDE

Sortie livre blanc : Les critères à connaître pour bien choisir son CDE

Partenaire
Mezzoteam
Mise à jour le

Les projets de construction produisent de plus en plus d’informations nécessaires à la fois à l’optimisation de la conception, de la réalisation et également à l’exploitation des ouvrages. Elles proviennent de différentes sources et doivent être partagées avec un grand nombre de parties prenantes.

Les risques, aujourd’hui identifiés sont :

  • la dispersion ou la perte de l’information,
  • les accès non autorisés,
  • l’incapacité à garantir la fiabilité des données,
  • la difficulté à retrouver efficacement la bonne information.

Espace numérique où les informations relatives au projet de construction sont stockées et accessibles aux parties prenantes en fonction de leur rôle (Maîtrise d’ouvrage MOA, Maîtrise d’œuvre MOE, entreprises et leurs sous-traitants), l’environnement de données commun (CDE) permet à la fois de mutualiser, organiser, consolider et échanger toutes les données et la documentation relatives à un projet de construction : modèles BIM, plans, contrats, rapports, estimations, spécifications détaillées des matériaux…

En devenant la seule et unique source de données du projet, le CDE facilite la collaboration entre les différents participants du projet et permet de garantir la fiabilité, la traçabilité et la sécurité des données.

Mais comment être sûr de choisir le bon CDE en fonction des contraintes de votre projet ? Quels critères prendre en compte ? La réponse dans notre checklist !

Téléchargez le livre blanc dans son intégralité 

Images

livre-blanc-checklist-cde-2023_1262x450

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre