HEXABIM se prépare pour la rentrée !

« Relevé et Scan 3D »

Revenir au portail thématique

« Construction et Chantier connecté »

Revenir au portail thématique
Mesure et d’implantation numériques sur chantier : Deux nouvelles innovations de Leica Geosystems
Leica Geosystems

Mesure et d’implantation numériques sur chantier : Les nouvelles innovations de Leica Geosystems

Populaire
1361 0
Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste
Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon et expert mondial des technologies de mesure, propose une large palette de solutions innovantes pour accompagner le marché de la construction dans sa transformation numérique. À l’écoute des besoins des professionnels, l’entreprise propose à travers l’offre iCON une nouvelle génération d’outils de mesure et d’implantation dédiés aux secteurs du bâtiment et de la construction. La gamme s’enrichit ainsi en juillet des nouvelles stations totales manuelles iCB50 et iCB70, permettant aux professionnels du bâtiment et de la construction de bénéficier d’outils d’une grande précision tout en gagnant en simplicité et en productivité.

Leica Geosystems offre avec sa gamme iCON un ensemble de solutions spécifiquement conçues pour les professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics : antennes GNSS, systèmes de guidage d’engins, stations totales, outils logiciels… iCON intègre un ensemble complet de solutions adaptées à toutes les tâches inhérentes aux chantiers de construction et de la construction et évolue sans cesse pour optimiser le travail sur site et le traitement des données collectées.

Alexandre Bazin, ingénieur R&D en BIM chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France témoigne : « Pour notre chantier du Grand Equipement Documentaire à Aubervilliers, un plateau de 23 000 m² qui accueillera plus d'un million d'ouvrages sur la recherche sociale et en sciences humaines, nous utilisons la solution Leica iCON iCR70. Cette station totale robotisée accompagnée d’une application unique, une visionneuse d’IFC qui offre une visualisation simple, fluide et rapide, nous a permis d’introduire le BIM sur le chantier. Grâce à cet outil tout-en-un facile d’utilisation, nous ne cumulons plus les instruments et méthodes de mesure, nous avons ainsi considérablement réduit les erreurs et gagné en rapidité ».


Plus d'informations et de détails sur le site officiel :

iCON : une palette d’innovations pour favoriser l’essor de la construction numérique et augmenter la productivité des chantiers

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

Visiter le Portail Thématique

« Construction et Chantier connecté »

Visiter le Portail Thématique

« Relevé et Scan 3D »

Découvrir plus d'actualités BIM