• Actualité BIM
  • Pelleteuses, chariots ou encore nacelles, les équipements KILOUTOU désormais en objets BIM chez BIM&CO
Sans-titre-1

Pelleteuses, chariots ou encore nacelles, les équipements KILOUTOU désormais en objets BIM chez BIM&CO

Populaire
376   0
BIM&CO
Ajouter à une liste
Thèmes

Un nouvel industriel fait sa transition numérique, KILOUTOU le 4e loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France a confié à la start-up BIM&CO la digitalisation de ses équipements en objets BIM, premiers du genre.

Dans le cadre de son programme de transformation numérique, KILOUTOU passe au BIM. En s’appuyant sur l’expertise de BIM&CO pour assurer la mise en œuvre et la gestion de sa bibliothèque d’objets BIM, KILOUTOU est le premier équipementier du secteur à développer une démarche BIM.

Pourquoi KILOUTOU a fait le choix de la plateforme bimandco.com ?

La particularité de BIM&CO est de proposer une collaboration étroite entre les fabricants/équipementiers et les professionnels du BIM. L’objectif est avant tout de proposer une approche qui s’inscrit dans le cahier des charges de l’équipementier tout en répondant aux attentes des utilisateurs pour faciliter la conception de leur maquette numérique.

« La démarche de BIM&CO est avant tout itérative » précise Valentin MALEMANCHE, Chef de projet KILOUTOU chez BIM&CO. « Nous créons les premiers éléments paramétriques et nous invitons notre communauté d’experts à tester les modèles.  Au travers d’un espace collaboratif privé sur la plateforme BIM&CO, on va pouvoir expérimenter et améliorer les objets pour faciliter leur usage en capitalisant sur les échanges entre l’équipementier, les partenaires de conception et les utilisateurs ».

Ce processus particulièrement apprécié des constructeurs et équipementiers, permet de procéder au découpage d’objets complexes en objets simples, fonctionnels et facilement implémentables dans une maquette numérique globale.

« L’accompagnement de BIM&CO, leur démarche pas à pas et leur compréhension de nos enjeux techniques ont été primordiaux pour la réussite du projet de digitalisation Kiloutou. Cela nous permet aujourd’hui de mettre en ligne des objets de qualité et contenant des informations utiles pour nos clients ; comme par exemple afficher pour un chariot télescopique l’abaque des hauteurs possibles à atteindre en fonction de la charge portée, qui est une donnée importante pour concevoir son chantier avec du matériel adéquat. » commente Stanislas Finet, Chef de projet Organisation KILOUTOU en charge de ce projet BIM.

Plus de 40 produits Kiloutou sont d’ores et déjà disponibles au format Revit (.rfa) et IFC (.ifc).

Vous pouvez retrouver les équipements KILOUTOU à l’URL suivante :
https://www.bimandco.com/fr/fabricants/609_kiloutou/details

PAS ENCORE MEMBRE ?

Seuls les adhérents HEXABIM peuvent accèder aux ressources liées à cette page.

Demandez votre invitation et rejoignez-nous pour accéder à toutes les ressources liées à cette page ainsi que toute la plateforme !

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement

fr French en English

vide


0
Partages