Se connecter   Inscription

Pourquoi et comment créer une bibliothèque partagée ?

B Mise à jour le
Pourquoi et comment créer une bibliothèque partagée ?
La bibliothèque d’objets partagée est-elle indispensable ? Chez BIM&CO, nous en avons la certitude.
Si beaucoup de choses ont été écrites sur ses bénéfices, de nombreuses organisations rencontrent des problèmes dans sa mise en place.
Heureusement, ces problèmes sont communs et facilement résolvables. Nous souhaitons faire une mise au point sur la bonne façon de mobiliser les équipes autour de ce projet en interne, et de le mettre en place en évitant les écueils.
Si elle n’est pas un remède miracle, une bibliothèque BIM partagée peut être particulièrement utile si vous avez : Des équipes composées de différents métiers qui collaborent peu ou ne sont pas localisées au même endroit. 
  • Une création permanente sur la base d’éléments déjà existants.
  • Un développement d’un référentiel de données.
  • Une expérience utilisateur qui perd en cohérence.
  • Du temps perdu dans la recherche des dernières versions des objets à utiliser. 
Pour vous accompagner dans la mise en place d’une bibliothèque BIM simple, lisible et efficace, nous vous proposons un guide pratique très simple à mettre en œuvre. Ce document vous guidera par un retour d’expérience complet et utile pour tous ceux qui désirent constituer une bibliothèque BIM dans leur entreprise.

Pour en savoir plus sur ce que vous avez à gagner à créer une bibliothèque BIM partagée, découvrez notre blog sur ce sujet