Connexion   Inscription

Annonces et nouveautés

  • Actualité BIM
  • Retour d'expérience sur un projet rail d'envergure : métros m2-m3 à Lausanne

Retour d'expérience sur un projet rail d'envergure : métros m2-m3 à Lausanne

PartenairePopulaire
Mezzoteam
Mise à jour le
D’ici dix ans, une nouvelle ligne de métro m3 automatique et entièrement souterraine sera construite à Lausanne, dans le canton de Vaud. Vraie gageure technique, cette nouvelle infrastructure doit être construite sous un centre-ville dense tandis que les travaux sur la ligne m2 déjà existante seront menés alors que la ligne sera en exploitation.

Ce type de projet implique souvent une diversité et un nombre plus importants d’acteurs, notamment partenaires institutionnels et entités en charge de l’exploitation des ouvrages et/ou de la production du service de transport concerné. Et qui dit plus d’acteurs dit plus d’interfaces à traiter, et donc un besoin d’autant plus essentiel de processus décisionnels clairs et d’outils de gestion efficaces.

Découvrez comment l'équipe des tl (Transports publics de la région lausannoise) a sécurisé le succès de ce projet rail d'envergure, notamment grâce à la mise en place du CDE Mezzoteam où tous les intervenants collaborent.
Téléchargez l'étude de cas dans son intégralité !

A propos de Mezzoteam
Mezzoteam, plateforme collaborative BIM, permet à des milliers d'acteurs de la construction dans le monde de disposer d'un Environnement de Données Commun (EDC) pour gérer leurs maquettes, documents et processus de validation, en toute sécurité. Utilisée de la phase études jusqu'à l'exploitation, la solution est proposée en mode Cloud ou en Intranet selon les besoins du projet.
En savoir plus sur le CDE (Common Data Environment) Mezzoteam

Images

Retour d'expérience sur un projet rail d'envergure : métros m2-m3 à Lausanne

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion