Se connecter   Inscription

Rejoignez +24 000 professionnels du BIM !

Adhésion GRATUITE >
Alliance stratégique SCIA, FRILO et DC-SOFTWARE pour l'ingénierie en Europe

Alliance stratégique SCIA, FRILO et DC-SOFTWARE pour l'ingénierie en Europe

Populaire
1037 0
Communiqué de presse :

Hasselt / Stuttgart, 25 mai 2022 - SCIA, FRILO et DC-Software, trois grands fournisseurs européens de logiciels pour la conception et l'analyse structurelle intensifient leur collaboration et unissent leurs forces dans l'Engineering Alliance Europe. Cette coopération stratégique étaye la philosophie du Groupe Nemetschek qui consiste à être précurseur dans la transformation numérique de l'industrie AEC/O. 


L'objectif de la nouvelle Engineering Alliance est de fournir, aux ingénieurs structures et civils, un ensemble complet d'options de représentation et de calculs structurels sans équivalent sur le marché. Les trois marques établies resteront en place mais travailleront en étroite collaboration dans les domaines du développement de logiciels, du service et de la gestion des produits, afin d'utiliser au mieux les synergies potentielles et de conduire la transformation numérique. 

Les solutions des trois marques de logiciels se complètent déjà parfaitement. Alors que les utilisateurs peuvent clairement afficher et calculer des modèles 3D complexes avec SCIA Engineer, FRILO et DC-Software convainquent par des calculs statiques simples et rapides de composants individuels dans l'ingénierie des structures et des fondations.
"Utilisées en combinaison, les solutions que nous proposons au sein de l'Engineering Alliance couvrent déjà une grande partie des cas d'utilisation pratiques de nos clients et leur offrent une flexibilité maximale du flux de travail", déclare Markus Gallenberger, qui dirige les trois marques en tant que PDG depuis avril 2022.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information, Markus Gallenberger est parfait pour cette fonction.   

L'Engineering Alliance prévoit d'optimiser l'interopérabilité entre les solutions logicielles concernées à moyen et long terme. Les interfaces existantes seront étendues et de nouvelles possibilités de transferts bénéfiques seront créées.
"La transformation numérique du secteur de la construction ne peut être réalisée que par la coopération", souligne M. Gallenberger. "Nous sommes heureux d'avoir maintenant pu unir nos forces avec l'Engineering Alliance pour assurer notre position forte sur le marché. À long terme, nos clients bénéficieront non seulement d'un important portefeuille de solutions, mais aussi de la possibilité d'échanger des données de manière automatisée et sans perte."


https://www.scia.net/fr
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter

Le Cron démarre