La Plateforme des Professionnels du BIM

« Structure et Gros œuvre »

Revenir au portail thématique
  • Actualité BIM
  • Tekla Model Sharing l'outil collaboratif BIM adopté par le Constructeur Métallique CANCE
Tekla Model Sharing l'outil collaboratif BIM adopté par le Constructeur Métallique CANCE

Tekla Model Sharing l'outil collaboratif BIM adopté par le Constructeur Métallique CANCE

Populaire
1483 0
Trimble Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste

Solutions & Equipements BIM

Thèmes
Tekla Model Sharing est un outil collaboratif BIM (Modélisation de l'Information du Bâtiment)  à la pointe de l'innovation, augmente considérablement la productivité des utilisateurs  Tekla Structures. En effet, les équipes peuvent travailler sur le même modèle en  simultané, sans que leur travail n'entre en conflit.

Tekla Model Sharing est la seule technologie de partage qui vous permet de travailler  sans connexion Internet. Vous  avez besoin d’une connexion uniquement lorsque vous souhaitez synchroniser vos modifications. Grâce à sa technologie innovante, Tekla Model Sharing ne partage que les modifications apportées au modèle, et non pas l'intégralité du modèle. Si vous travaillez en ligne et que la connexion Internet est instable vous pouvez quand même collaborer.

Cancé a utilisé pour la première fois Tekla Model Sharing pour le chantier Tandem à Belfort. Ce projet consistait à renforcer un bâtiment existant et à y ajouter une partie neuve composée d’importants ponts roulants sur deux niveaux. L’équipe de dessinateurs, composée de deux dessinateurs et d’un sous-traitant, utilisait le mode multi-utilisateurs de Tekla Structures. 

Le soustraitant devait donc se déplacer dans les locaux de Cancé pour travailler sur le modèle Tekla. Cependant la complexité du projet a nécessité d’impliquer très vite, trois nouveaux dessinateurs projeteurs. Ces derniers ne se trouvant pas sur le même site que l’équipe de départ, le travail en mode multi-utilisateurs n’était plus approprié.

Chaque dessinateur étant dédié à la modélisation d’éléments précis, la gestion du modèle par copies de phases s’avérait donc trop compliquée. Grâce au Tekla Model Sharing ils ont pu partager le modèle Tekla Structures et travailler en simultané malgré leur éloignement géographique. Chaque intervenant possédait une copie locale du modèle et ne se connectait à Internet que pour effectuer la mise à jour du modèle. Avec Tekla Model Sharing seules les modifications apportées au modèle sont partagées, le transfert de données est donc rapide, ce qui a fait gagner un temps précieux en étude.

Lire le dossier en entier sur le site officiel :
https://www.tekla.com/fr/produits/tekla-model-sharing

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Visiter le Portail Thématique

« Structure et Gros œuvre »

Découvrir plus d'actualités BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !