La Plateforme des Professionnels du BIM

« Construction et Chantier connecté »

Revenir au portail thématique
  • Actualité BIM
  • Tout sur le « Constructible Process » par Trimble Buildings à Batimat 2019
Tout sur le « Constructible Process » par Trimble Buildings à Batimat 2019

Tout sur le « Constructible Process » par Trimble Buildings à Batimat 2019

64 0
Mohamed KHETTAB Updated
Ajouter à mes favoris
Ajouter à une liste
Trimble, en tant que fabricant de logiciels BIM et de matériel pour l’industrie de la construction a développé, grâce à l’interopérabilité de ses solutions, le « Constructible Process ». Ce processus couvre l’ensemble du cycle de vie du bâtiment pour coordonner la construction et la collaboration des différents corps de métier et pour améliorer la productivité globale. 

A l’occasion de Batimat, Trimble Buildings présentera le « Constructible Process » et l’intégrité de ses solutions BIM dédiées à la construction : 
  • SketchUp pour l’Architecture
  • Tekla pour la Structure
  • Nova et Stabicad pour les Fluides
  • Le continuum des solutions pour les Infrastructures
  • Trimble Connect, la plateforme de collaboration
  • Les stations robotisées pour des implantations depuis la maquette numérique
  • Les scanners 3D pour la numérisation et la modélisation des données en 3D
  • Un espace dédié Réalité Augmentée pour l’échange et la collaboration.
Trimble présentera également Trimble XR10 avec HoloLens 2 : casque de chantier qui apporte la réalité mixte sur le terrain et qui permet aux intervenants d’accéder en toute sécurité aux données du modèle sur chantier. 

Associé à la suite de logiciels et de services de réalité mixte de Trimble, cet appareil permet d’exploiter quotidiennement le contenu 3D sur le chantier et d’améliorer ainsi l’efficacité, la productivité et la qualité du travail. Trimble XR10 est conçu sur mesure pour mettre à votre disposition, sur votre lieu de travail, la réalité mixte la plus avancée. 

Trimble MEP & FTG

Pour simplifier le workflow MEP de ses clients, Trimble a développé plusieurs nouvelles fonctionnalités dans ses logiciels CAO 3D BIM Plancal Nova et Stabicad, tout en alimentant la bibliothèque de contenu MEPContent. De son côté, Trimble FTG, qui propose des solutions matérielles et logicielles dédiées aux chantiers, a également fait évoluer ses logiciels d’utilisation pour tous les acteurs de la construction.

Le stand Trimble Buildings regroupera les deux grandes entités Trimble Buildings et Trimble Civil Engineering and Construction, Hall 5A – Stand N078. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Visiter le Portail Thématique

« Construction et Chantier connecté »

Découvrir plus d'actualités BIM

REJOIGNEZ +10.000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 10 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !