Nous sommes +16 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >

Trimble annonce les lauréats des Tekla Global BIM Awards 2020

T Mise à jour le
Trimble annonce les lauréats des Tekla Global BIM Awards 2020
SUNNYVALE, Californie, 1er octobre 2020 -Trimble (NASDAQ ; TRMB) a dévoilé le nom des lauréats des « Tekla BIM Awards » internationaux, compétition biennale qui présente les projets de construction les plus impressionnants au monde réalisés avec les solutions Tekla. Le gagnant du meilleur projet BIM de 2020 est le pont de Randselva en Norvège, qui est à ce jour le plus long pont au monde. Conçu et réalisé selon un processus de construction basé sur des modèles et non sur des plans, ce projet démontre les avantages à utiliser les solutions technologiques Trimble.

La compétition, inaugurée en 1999, accueille des projets innovants qui repoussent les frontières de l'ingénierie structurelle et du BIM. Plus de 135 projets étaient en compétition, parmi lesquels les lauréats des BIM Awards régionaux de Tekla de 36 pays. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d'experts en industrie : Burcu Akinci, professeur d'ingénierie civile et environnementale et doyen associé pour la recherche à la faculté d'ingénierie de l'université Carnegie Mellon ; Anders Carlén, rédacteur en chef de Byggindustrin et Fastighetsnytt, principales publications suédoises dans le domaine de la construction et de l'immobilier ; Aarni Heiskanen, agent d'innovation dans la construction et architecte, consultant et développeur de logiciels commerciaux ; Michael Evans, expert en industrie et directeur du département exécution et fabrication chez Trimble.

Le jury a évalué les projets selon des critères objectifs de collaboration, de mise en œuvre, d’innovation et de faisabilité.

"Les projets gagnants combinent à la perfection l'utilisation innovante de la technologie et la volonté de repousser les limites pour rechercher des processus de conception et de construction toujours plus intelligent et efficace", déclare  Aarni Heiskanen, membre du jury. "Le pont de Randselva, en particulier, illustre bien comment la modélisation paramétrique et la collaboration entre les équipes augmentent l’efficacité et comment la technologie de la modélisation augmente la créativité et les alternatives structurelles pour les projets complexes et de grande envergure".

Découvrez les gagnants sur :
https://www.tekla.com/bim-awards/winners

Commentaires (0)

Pas de commentaires pour l'instant, soyez le premier à commenter !

Ajouter un commentaire

  1. (Mode invité)
Pièces jointes (0 / 5)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?
Une actualité autour du BIM à partager ?

Publiez-la dans l'espace Actualité HEXABIM

REJOIGNEZ +17 000 ADHERENTS !

Pas encore adhérent au réseau HEXABIM ? Plus de 17 000 professionnels ont rejoint la plateforme pour s'informer, apprendre et échanger autour du BIM et de la transition numérique.

L'adhésion est totalement gratuite, il suffit de demander votre invitation ci-après pour vous inscrire et accéder par la suite à toutes les ressources de la plateforme !

Découvrez les services Hexabim

recrutement

Recrutement

En savoir plus

Publicité

Publicité

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Hexabim

Se connecter