BI2023

  Connexion   Inscription
  • Evènements BIM
  • Comment démocratiser l’utilisation des maquettes numériques aux non-experts du BIM, pour l’extraction et la gestion efficaces des quantités
Comment-démocratiser-l’utilisation-des-maquettes-numériques-aux-non-experts-du-BIM

Comment démocratiser l’utilisation des maquettes numériques aux non-experts du BIM, pour l’extraction et la gestion efficaces des quantités

236 0

Événement passé

Evènement

Format
Date du début
26 juin 2023
Heure
16h00

L'adoption du BIM est grandissante au sein des sociétés du BTP et c’est tant mieux. Néanmoins, il est fréquent que l’utilisation des modèles reste cantonnée dans les mains d’un petit nombre d’experts au sein de l’entreprise. A qui la faute? Au manque de méthodes et/ou d’outils simples et intuitifs, permettant au plus grand nombre de prendre en main les maquettes, pour y extraire les informations dont ils ont besoin, dans leur travail au quotidien. Il existe pourtant des solutions et c’est le sujet de notre prochain webinaire qui aura lieu le 26 juin prochain à 16h.

Lors de cette session, Diego d’Udekem, le CEO de Kabandy (www.kabandy.com), vous expliquera comment il est possible, au travers d’une plateforme logicielle “cloud” moderne, de démocratiser l'utilisation du BIM pour la visualisation, l'extraction et la gestion des quantités. Cela permet aux non experts en BIM d'utiliser les maquettes numériques plus efficacement pour plusieurs cas d'utilisation tels que (1) l'estimation des coûts, (2) la préparation des travaux, (3) les situations d’avancement pendant les travaux et (4) les inventaires pour la maintenance des bâtiments ou (5) le contrôle de la qualité de l'information des maquettes DOE.

Ensuite, Emilie Willain, coordinatrice BIM chez BPC group, vous présentera comment la plateforme Kabandy est utilisée au sein du groupe BPC, un des leaders du BTP en Belgique, pour élargir l’utilisation du BIM aux différentes étapes du processus. Nous finirons cette session par une démonstration live du logiciel et une réponse aux questions.


Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion