FARO lance PointSense pour Revit, fini la galère de traitement des nuages de points ?

Le 31 mars dernier FARO a annoncé le lancement de PointSense, un outil développé au sein de la maison mère pour Revit®, plus précisément par KUBIT software qui a été racheté par FARO récemment, PointSense introduit des fonctionnalités pointues qui améliorent de façon significative l'évaluation des données de nuage de points et la conversion de celles-ci en maquette numérique.

Les utilisateurs de PointSense bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux outils usuels natifs d'Autodesk Revit® sur le marché jusqu'ici. Parmi les nouveautés figurent les fonctions d'extraction et d'alignement de murs architecturaux, la création de types de familles Revit® tels que des portes, des fenêtres, des poutres, des lignes de construction et des modèles de terrain, la fonction Accrocher aux nuages de points en 3D réelles, la détection des plans et la production d'ortho-images à l'échelle.

 

Voici la vidéo promotionnelle, c'est juste magique !

 

PointSense sera disponible aux utilisateurs dès le 4 mai 2015. Pour en savoir plus sur PointSense pour Revit®, rendez-vous sur:
http://kubitusa.com/PRESS/PointSense_for_Revit.php

Vous pouvez avoir plus d'information sur l'outil dans la brochure officielle :
http://download.kubit.de/english/documents/TechnicalInfos/PointSense/Revit/Factsheet_PointSense_Revit.pdf

 

Pour rappeler, FARO développe et commercialise des logiciels et appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur. La technologie de FARO permet la mesure 3D de haute précision, l'imagerie et la comparaison des pièces et des structures complexes dans le cadre des processus de production et d'assurance qualité. FARO.com

 


Source: http://www.newswire.ca/fr/story/1510703/avec-pointsense-pour-revit-faro-simplifie-la-conversion-des-plans-apres-construction-en-flux-de-travail-bim