La Normandie : Une région au cœur du BIM

Parce la Normandie (réunifiée) est une région proactive dans le domaine du BIM. De nombreux acteurs se mobilisent sur le sujet, conscients qu’aujourd’hui la question principale ne porte plus sur l’intérêt ou non d’adopter le process BIM et ses outils, mais plutôt de Quand ? et Comment ?

La mise en œuvre d’un réseau de partenaires normands autour du BIM (des écoles aux entreprises, de la sphère publique à la sphère privée), permet des échanges fructueux sur le sujet et d’initier une démarche collaborative en partageant des connaissances.

C’est un panel large d’exposants normands qui seront à la fois sur le Pavillon Normandie et aussi à d’autres endroits du salon, couvrant ainsi la majeure partie des savoir-faire.

Sur le Pavillon Normandie, se retrouvent des sociétés :

des écoles :

une association professionnelle : NOVIMAGE (www.novimage.org) qui fédère des entreprises, centre de recherche, écoles d’ingénieurs, etc. qui interviennet dans le domaine de l’imagerie 3D ‘RA/RV, modélisation, développements associés, matériels, acquisition de données, BIM/Maquette numérique, etc.), à l’échelle de la Normandie.

La Région académique Normandie apporte également son soutien à la représentation normande, car l’Education nationale est très présente sur le territoire, étant partie prenante du BIM et de la Maquette numérique dans le cadre de la formation des élèves et des enseignants, ainsi que dans la prise en compte dans les examens de ces pratiques numériques nouvelles.

Ailleurs sur le salon nous pouvons retrouver d’autres exposants normands, très actifs également sur le BIM : BIM & CO, Itekube, etc.


HABITAT 76 Recrute un BIM manager à Rouen !