BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Carrière BIM

Votre carrière BIM (re) démarre ici !

Chargé du programme BIM et Capacity Building (H/F)

150
S'abonner
Chargé du programme BIM et Capacity Building (H/F)

Profil

Titre ou Fonction
Contrat

Localisation

Adresse complète ou nom de la ville.
Montpellier

Annonce

Descriptif du poste

Mission principale :
 

Vous avez pour mission d’accompagner les 16 Partenaires de l’I-SITE, leurs structures de recherche et/ou de formation, vers des projets de partenariat et de valorisation et de manière générale, de mettre en oeuvre les actions décidées par le Comité des Investissements Stratégiques et Structurants (COMIS) relatives à l’activité partenariale de l’I-SITE et confiées à la direction de l’innovation et des partenariats. Le COMIS est un lieu d'échange entre l'UM et ses partenaires du site. Le COMIS définit et coordonne les objectifs communs liés au déploiement des dispositifs issus des Programmes d’investissement d’avenir et veille au déploiement de la stratégie et des actions définies par l’Université de Montpellier et ses partenaires.

Plus spécifiquement vous devrez appuyer la conception et la mise en oeuvre des formations auprès des agents des services de partenariat et de valorisation, des cadres scientifiques, des enseignants-chercheurs ou des personnels administratifs ou techniques des équipes de recherche et/ou de formation de l’ISITE en vue du développement des partenariats avec le monde socio-économique.

- PROGRAMME BOOSTER D’INNOVATION MONTPELLIER
- CAPACITY BUILDING
- PROMOTION DE LA DEMARCHE D’INNOVATION

Pour mener à bien vos missions, vous encadrez un assistant de formation.



Profil recherché

Dans le domaine du partenariat et valorisation, vous assurez notamment les activités suivantes :

- Analyser les besoins de formation des agents administratifs, des équipes de recherche et/ou de formation quant au renforcement des compétences nécessaires à l’amplification du partenariat avec le monde socio-économique.
- Motiver et animer un collectif autour d’un projet commun de développement des connaissances de la démarche du partenariat.
- Conseiller et accompagner la direction de l’innovation et des partenariats en matière de politique de formation dans le domaine concerné.
- Concevoir en liaison avec les équipes pédagogiques, un plan de formation.
- Mettre en oeuvre les actions de formations, et le cas échéant, animer certaines actions de formation.
- Animer une démarche réflexive sur les formations utiles au partenariat.
- Organiser la logistique des activités de formation (et le fonctionnement pédagogique) quotidien.
- Etre l’interlocuteur des organismes de formation ou équipes pédagogiques en charge de la formation, et suivre leur activité.
- Organiser des actions de promotion de l'offre de formation au partenariat auprès des équipes des services de partenariat et de valorisation et des équipes de recherche et/ou de formation.
- Développer et maintenir des partenariats internes, externes privés et publics dans une logique de réseau.
- Préparer des supports de communication.
- Mettre en place une veille scientifique sur la formation au partenariat.
- Accompagner la mise en oeuvre et l'analyse de l'évaluation d'un dispositif de formation dans un processus qualité.
- Elaborer les documents permettant la mise en oeuvre, le suivi administratif et financier et le reporting par le directeur de l’innovation et des partenariats au COMIS des projets.
 


Entreprise

L’Université de Montpellier compte près de 49 000 étudiants et 4 800 personnels. Avec 17 UFR, Ecoles et Instituts, elle couvre plusieurs champs disciplinaires : sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique… Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’UM figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle comprend 72 structures de recherche, 16 plateformes technologiques ou centres de services pour la recherche et 9 écoles doctorales.

Elle a obtenu la labellisation définitive I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qu’elle porte et qui associe 15 partenaires. Autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger", le Programme d'Excellence ISITE (PEI) s’appuie sur tous les domaines scientifiques l'Université et de ses partenaires et prévoit des actions dans tous les champs académiques de l'Université (Formation, Recherche, Innovation, International, Culture scientifique et Vie étudiante). Ce programme s'adresse à l'ensemble des structures de recherche, de l'Université et ses partenaires, du périmètre I-SITE (environ 100 structures de recherche et des plateformes technologiques) et des UFR, Ecoles et Instituts de l'Université, ainsi qu’à l'établissement d'enseignement supérieur partenaire.

L’Université de Montpellier est devenue au 1er janvier 2022, un Etablissement public expérimental (EPE) avec de nouveaux statuts permettant d’intégrer dans la gouvernance de l’Université les partenaires de l’I-SITE, dont notamment l’ENSCM qui est devenue établissement-composante.


Clôture des candidatures le 29/09/2022 à 23h59



Candidatures

Connexion