BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Carrière BIM

Votre carrière BIM (re) démarre ici !

Data Analyst (H/F)

87
S'abonner
Data Analyst (H/F)

Profil

Titre ou Fonction
Contrat

Localisation

Adresse complète ou nom de la ville.
La Part-Dieu, Lyon

Annonce

GRANDLYON HABITAT lance son projet de modélisation de son parc (maquettes numériques des bâtiments et leurs données techniques associées) et recherche un Data Analyst.

Sous le management opérationnel de la cheffe de projet Systèmes d’Informations Patrimoine, vous serez chargé de :


Conduire la stratégie de développement de la maquette numérique et de modélisation du patrimoine (projet BIM)

  • Vous participez au pilotage du projet de modélisation du parc avec notamment comme mission la remise des documents nécessaires à la modélisation par le prestataire, le contrôle des maquettes numériques en lien avec les collaborateurs de GRANDLYON HABITAT en garantissant le respect des délais.
  • Suivi des opérations de construction sous processus BIM.

Assurer l’exploitation et le développement de la base de données technique patrimoniale, en adéquation avec les besoins actuels et futurs

  • Vous assurez l’administration de la base de données technique (paramétrages, gestion des anomalies, nouvelles versions, nouveaux utilisateurs…)
  • Vous organisez et contrôlez la mise à jour de la base technique patrimoniale

Conduire le déploiement de plateformes collaboratives annexes à la base technique patrimoniale

  • Vous êtes en charge de la plateforme de gestion des diagnostics règlementaires : vous suivez les évolutions, venez en appui aux utilisateurs, gérer les dossiers hotline, créez les tableaux de bord de suivi de processus, développez de nouveaux usages, animez des formations.
  • Vous participez au développement de la plateforme de suivi des consommations énergétiques : complétez les données, gérez des dossiers hotline, suivez les évolutions du produit, venez en appui aux utilisateurs, développez de nouveaux usages.

Entretenir, enrichir et partager sa connaissance technique et environnementale

  • Vous vous assurez de l’appropriation des nouveaux outils et des procédures et assistez les utilisateurs par des formations et la rédaction de modes opératoires (internes et externes).
  • Vous développez un réseau et assurez une veille sur la gestion technique patrimoniale (nouvelles pratiques, évolution des outils)


Rémunération entre 2690 € et 2920€ bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h/RTT, possibilités de télétravail, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, intéressement, CET, PEE.
Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.

Candidatures

Connexion



Le Cron démarre