BIMobject - La vitrine mondiale des objets BIM
  Connexion   Inscription

Carrière BIM

Votre carrière BIM (re) démarre ici !

Economiste de la construction (H/F)

54
13 septembre 2022
S'abonner

Profil

Expérience
Contrat

Localisation

Adresse complète ou nom de la ville.
Bry-sur-Marne

Annonce

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION MANAGER (H/F)

Société d’Ingénierie, EPI accompagne ses clients dans la conception et le suivi de la réalisation de leurs ouvrages : Maîtrise d'Œuvre (MOE), Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et Building Information Modeling (BIM).
Nous intervenons dans les domaines du Bâtiment TCE (Fluides, Second œuvre), les Energies (Electricité, GAZ, Automatisme, Instrumentation), et les Infrastructures (Réseaux et Aménagement Urbain).
Grâce à notre exigence technique et la satisfaction de nos clients, nous figurons parmi les 50 premiers Bureaux d’Etudes Techniques de France (classement Archiliste®2021) et avons été récompensés du BIM D’ARGENT 2021.
Notre raison d’être : « Imaginer et construire ensemble les ouvrages de demain, dans le respect de l’Homme et de l’Environnement ». Et nos 4 valeurs : PARTAGER, OSER, SERVIR et INTEGRITE sont intrinsèquement présentes en chacun de nous.
Votre prochain challenge vous attend ! Au sein d’EPI, vous pourrez développer vos compétences et vos talents dans un vrai esprit entrepreneurial. Toute la Tribu vous accueillera dans une ambiance studieuse mais détendue où l’humain est valorisé.


MISSIONS

Vous rejoignez le pôle Bâtiment au sein de la cellule Economie de la Construction.
En tant qu’Economiste de la Construction Manager, vous serez en charge de toutes les opérations d’Economie de la Construction.

Vous aurez pour mission de :

– Entretenir et développer votre portefeuille clients. Vous portez les dossiers d’appels d’offres et les devis de votre périmètre,
– Encadrer une équipe composée d’au moins deux personnes, soit de techniciens, soit d’ingénieurs d’études et/ou les deux.
– Réaliser la conception technique et réglementaire des lots architecturaux (second œuvre, gros œuvre),
– Conseiller le client sur les procédures des marchés de travaux, des prestataires intellectuels à associer, des enveloppes budgétaires au regard des programmes du client
– Rédiger la documentation technique et budgétaire relative au projet (chiffrage, estimation, devis, études techniques), le dimensionnement des moyens humains et matériels à mettre en œuvre (CCTP, DQE, etc.).
– Suivre vos affaires sur le plan contractuel et financier
– Assurer l’ordonnancement, la coordination et le pilotage de certains projets,
– Piloter les équipes projet en interne (planning de charge, coordination opérations avec besoins en informations des lots techniques (CET)

Avec un véritable rôle d’entrepreneur, vous assurez le carnet de commandes et la production nécessaires aux bons résultats et au développement de votre chiffre d’affaires.


PROFIL :

De profil BAC+2/+3 minimum dans les métiers du secteur de la construction, vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience d’Economiste de la Construction, acquise de préférentiellement en MOE (cabinet d’économiste ou bureau d’études).
Vous avez le sens du relationnel, un bon esprit de synthèse et la passion de la technique : ce poste n’attend plus que vous.
Force de proposition, vous aimez et savez-vous adapter à des situations et à des interlocuteurs diversifiés, passant avec facilité d’un sujet à un autre.
Méthodique, rigoureux, vous gérez et réorganisez vos priorités avec la volonté permanente de respecter les engagements pris par et l’entreprise et l’équipe.
Notre mission est d’écouter nos clients pour aller au-delà de leur satisfaction. Si vous y adhérez, venez intégrer une tribu dotée d’une forte culture de l’engagement et où règne un bon esprit d’équipe.

LOGICIELS :

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word, Excel, MS PROJECT…

  • Ce poste vous amènera à réaliser des déplacements (principalement en Ile de France). Vous êtes titulaire du permis B, et serez indemnisé au titre des frais kilométriques.

RÉMUNÉRATION : Selon expérience.

Candidatures

Connexion



Le Cron démarre