Connexion   Inscription

Stage Ingénieur BIM / Installation générale (H/F)

46
14 novembre 2022
S'abonner

Profil

Titre ou Fonction
Expérience

Localisation

Ville, département ou région
Tours

Annonce

Assystem est une entreprise internationale avec pour mission principale d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde.

Tous les jours, nos 6 000 switchers répartis dans 10 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique) connectent leurs 600 mille milliards de neurones pour s'atteler à la tâche du siècle : switcher à l'énergie bas-carbone en concevant et supervisant de grands projets. Nous sommes un collectif engagé auprès des acteurs ayant à cœur d'opérer le switch énergétique. Le partage de nos connaissances, de nos expertises et de nos valeurs nous permet d'innover et de penser la transition énergétique différemment.

Pour assurer un avenir énergétique viable, efficace et fiable, pour tous.

Au sein de la Practice Nucléaire, l'agence de Tours accompagne le groupe EDF et en particulier le CNEPE dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs et pour son travail de maintenance du parc en exploitation. Engagées dans les grands programmes d'investissement du Grand Carénage pour l'extension de durée de vie des centrales existantes, dans le projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, dans la réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, dans la conception et la préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie d'EDF de l'ilot conventionnel.


Description Du Poste :

Au sein de notre Bureau d'Etudes de Tours, au cœur des châteaux de la vallée de la Loire, nous recherchons notre futur(e) stagiaire BIM Ingénieur / Installation générale H/F qui ait le souhait de s'investir sur des projets passionnants et très variés comprenant la construction de réacteurs EPR, modification du parc nucléaire existant.

A ce titre, vous serez chargé(e) de :
  • La mise en place d’outils pour vérifier et surveiller les maquettes 3D (respect des règles d’installation Meca, Elec, HVAC, GC, Instrum…)
  • L'optimisation des outils utilisés pour permettre une accessibilité hardware / software / collaborateurs
  • En collaboration avec les différentes parties prenantes (Projeteurs, Calculateurs, Pilote Installation, Ingénieur méthode), l’objectif du stage est d’apporter des outils facilitateurs ou méthodes pour analyser de façon exhaustive des données « de masse » afin d’identifier les écarts aux règles d’installation.

Ce que nous vous offrons ?

  • La possibilité de travailler pour une industrie de pointe et à fort impact pour les enjeux environnementaux de demain, dans une entreprise fortement engagée sur le sujet.
  • Des parcours professionnels pouvant correspondre à toutes les attentes (Technique / Management / Projet / International).
  • L'opportunité de travailler avec des équipes diversifiées et inclusives (des dizaines de nationalités sont représentées, nous animons #INCREDIBLEWOMEN et une politique volontariste en matière d'inclusion, et nous sommes le 1er ingénieriste français à avoir créé une Mission Handicap...)

C'est peut-être l'occasion de faire évoluer votre carrière !


Profil :

  • Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieur ou en licence/master spécialisé BIM
  • Vous êtes de nature curieux(se). Vous avez un bon sens du relationnel et une bonne aisance pour communiquer
  • Vous avez un bon niveau d'anglais
  • La connaissance de différents langages tels que python ou html serait un atout

Entreprise

Candidatures

Connexion