Connexion   Inscription

Coordinateur Etudes Projets MOE (H/F)

73
02 novembre 2022
S'abonner

Profil

Titre ou Fonction
Expérience
Contrat

Localisation

Ville, département ou région
Paris

Annonce

Descriptif du poste

La sécurité est au cœur des métiers de l’infrastructure ferroviaire. C’est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic. Les 4000 collaborateurs de l’ingénierie conduisent, en France et à l’international, des missions de production d’études, de management de projets et d’expertise dans tous les domaines de l’infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d’aménagement, génie civil ou électrique.

Vos missions

Vous veillez à la bonne réalisation de l’étude dans le respect des objectifs, de coût, délai, et qualité technique. Vous êtes garant du respect du budget négocié avec le chef de projet. Vous participez à l’optimisation du coût global de l’ouvrage, incluant les coûts d’études et d’investigations.

Votre quotidien

En tant que Coordinateur Etudes Projets, vous :

  • Assurez la gestion du contrat entre la direction des Etudes Ile de France et le Chef de projet représentant la Maîtrise d’œuvre générale (MOEG), jusqu’à sa clôture
  • Assurez l’interface entre les groupes métiers de la direction des Etudes, les directions techniques et les prestataires externes
  • Rédigez une offre de prestation décrivant le contenu détaillé de la prestation, ses conditions, son planning de réalisation et son coût
  • Assurez un reporting régulier au Chef de projet (coût, délais, qualité) 
  • Consolidez les estimations de charge de MOEE (Suivi de l’avancement physique de la production – Coordination des études en sous-traitance interne et externe, organisation des réunions d’avancement des études)
  • Rédigez et/ou assemblez des cahiers des charges d’externalisation
  • Consolidez les dossiers d’études avec l’ensemble des documents provenant des groupes métiers
  • Consolidez l’estimation de coût d’ouvrage global de tous les métiers


Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 d'une école d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialité GC et/ou GE. Vous avez une expérience de minimum 2 ans en bureau d'études et en pilotage de projet. Vous connaissez les processus BIM.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'entreprise ferroviaire publique française, officiellement créée par convention entre l'État et les compagnies de chemin de fer préexistantes, en application du décret-loi du 31 août 1937. Elle est notamment présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises et réalise la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferré national appartenant à l'État. La SNCF est une société anonyme à capitaux publics depuis le 1er janvier 2020.


Entreprise

Candidatures

Connexion