Connexion   Inscription
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Julien Corvest

Dernière date de connexion, il y a 4 semaines

Recent Comments

The person has not posted any comments on the site yet
  about 8 years ago
Pour faire les impacts, il y a 2 solutions : - la première est de faire des filtres pour les poteaux et voiles par niveaux et de modifier la représentation des filtres. Cette méthode impose de travailler en mode filaire. Perso, je ne travaille pas en mode filaire car j'ai tout les traits sont continus, ce qui me dérange pour certains affichages comme les décaissés ou l'affichage des traits de dalles sur les poutres.... Aussi cette méthode nécessite de saisir manuellement le niveau des murs, ce qui est dommage car il possible lors de différentes manipulations d'oublier de définir le niveau du mur et son impact ne serait pas représenté. (Revit sait faire des filtres par niveaux pour les poteaux mais pas pour les murs.) - la deuxième (celle que j'utilise) est la superposition de deux vues dans les présentations. Cette méthode une fois paramétrée ne demande aucune saisie et elle permet le travaille en mode caché. En gros, pour un niveau considéré je crée 2 vues, une vue en plan sur laquelle j'insère toutes les annotations, cotations, etc et une vues d'impact sur laquelle est représentée uniquement l'impact des murs et des poteaux. Je superpose les deux vues en présentation et les rendus sont très propres.
  about 9 years ago
N'étant pas utilisateur averti de Robot je n'ai pas eu le temps de tester la passerelle entre Robot et Revit. Je pense, enfin j'espère, qu'elle plus fluide.
  about 9 years ago
Nicolas, Je connais Allplan, quasiment la moitié des collaborateurs de mon entreprise l'utilise. C'est vrai qu'il est vraiment bien conçu pour les plans de coffrage 2D et 3D. Cependant l'utilisation de Revit s'est justifié par le fait que j'exporte systématiquement mes modèles vers Graitec (Advance Design et Arche Ossature) pour le calcul et que les exports fonctionnent très bien. L'autre point justifiant l'utilisation de Revit est que nous avons un service fluide travaillant sur Revit et un service Economie travaillant sur Attic. Cela permet des échanges plus simples entre nos services. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire les tests d'export avec Allplan.
  about 9 years ago
Djimy, Je parle des escaliers modélisés avec le module escalier par esquisse de Revit. Impossible de les attacher à la dalle. L'alternative que j'ai trouvé est la suivante : ○ Modéliser l'escalier avec la fonction escalier par esquisse ○ Créer un composant in-situ de type sol en réalisant une extrusion à partir du contour de l'escalier, ○ Veillez à attacher les lignes avec le cadenas ○ Masquer l'escalier dans la coupe et attacher le composant in-situ avec la dalle. Cette méthode n'est pas la meilleure mais elle simple, rapide et paramétrique car le composant in-situ s'adaptera aux modifications apportées.
  about 9 years ago
Oui je sais mais ça n'a jamais foncionné pour moi.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion