fren
  Se connecter   Inscription

Nous sommes +23 000 professionnels du BIM !

Rejoignez-nous >
Vous avez une question ?

Besoin de support technique, d'un avis ou un conseil ?


  jeudi 25 mai 2017
  3 Replies
  3.2K Visits
  Subscribe
Bonjour,
Ceci est une question pour les utilisateurs 3Dconnexion.
j'utilise depuis un bon moment une "spacemouse" avec Archicad sans aucun problème. Fluidité parfaite après quelques réglages. je tourne autours de mon modèle.
Pour tester, je viens de la connecter avec Revit et là je suis un peu désorienté :
Pour ma vue en plan puis pour ma vue 3D de base, j'ai inversé tous les réglages de directions pour un comportement de type déplacement en mode "caméra" (c'est moi qui bouge autour de l'objet). Donc je pousse le joystick vers l'avant= j'avance, vers la gauche= je vais à gauche, le tire vers le haut=je monte etc..., Jusque là tout va bien. (pour info, dans Archicad il y a un simple réglage pour changer le comportement de la souris alors que dans Revit elle est d'office en mode "objet" et je n'ai pas trouvé le bouton pour basculer de mode).
A ma surprise, lorsque je passe en mode visite virtuelle, les commandes se comportent à l'inverse de mes réglages précédents.
donc il y a un inversement des commande entre la vue 3D de base et la vue 3D de la fenêtre de visite virtuelle. Ceci m'obligerait à changer à chaque fois les réglage en passant d'une vue à l'autre.
Auriez-vous une solution pour que les régales restent constants? ai-je oublié quelque-chose?
Merci pour vos avis.
il y a environ 4 ans
·
#6030
0
Votes
Annuler
honnetement le jeux n'en vaut pas la chandelle. j'ai la spacemouse pro et la sourie 3Dconnexion. je ne me sert que de la sourie !
la spacemouse n'est pas faite pour naviguer dans la maquette surtout au niveau du zoom. tu vas passer ton temps à perdre ta maquette dans l'espace.
il y a environ 4 ans
·
#6033
0
Votes
Annuler
Pourtant, ça marche vraiment bien dans archicad. J'aimerais bien trouver une solution.
la souris 3d c'est bien?
merci
il y a environ 4 ans
·
#6036
0
Votes
Annuler
le gros avantage c'est d'avoir trois boutons sur le dessus. associé au logiciel de paramétrage de la sourie tu peux attribuer des fonctions à chaque bouton en fonction du logiciel dans lequel tu évolues et bien sur des fonctions différentes pour chaque logiciels.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Découvrez nos services

recrutement

Recrutement

En savoir plus

communication

Communication

En savoir plus

Publicité

Formation

En savoir plus

Hexabim

Se connecter