vendredi 7 juillet 2017
  5 réponses
  5.3K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Pour travailler sur un projet avec des intervenants localisés à des endroits différents sur des réseaux différents, on a voulu essayer le Drive A360 et le TEAM A360 d’Autodesk.
Pour plus de clarté, ci-dessous les grosses lignes des manip. réalisées :

1 . Création d’un projet sur le cloud Autodesk : A360 Team
Transfère du fichier centrale vers le serveur Autodesk par l’interface dédié de REVIT (icone Collaborer).
Répertoire de destination à créer avant cet envoi par accès web sur l’A360 TEAM.
Une fois le fichier visible sur l’A360TEAM, il est possible de gérer les utilisateurs par droits sur le fichiers (Visionner, contrôle total…).
Attention, cette option primordiale n’est possible que pendant une période d’essai d’un mois, après il faut s’abonner pour 189 euros / an pour 3 postes (offre du moment).
Cette solution nous a permis de travailler à 3 sur une maquette centralisé sur l’A360 TEAM pendant 1 mois. :D

2. Dépôt sur le Drive A360 de la maquette liée à la maquette centrale sur le serveur entreprise.
La maquette s’ouvre correctement de cet endroit et il est possible de travailler avec.
On la partage avec d’autres utilisateurs par un clic droit sur le fichier. Les autres utilisateurs verront apparaitre dans le A360 drive le fichier.
Pour ouvrir l’A360 Drive il faut posséder un compte Autodesk GRATUIT et cliquer sur l’icône A360 Desktop.
Pour cet essai, la maquettes est lié à la maquette sur le serveur centrale. Lorsque je synchronise la maquette sur ce serveur accepte la synchro.
Cette méthode fonctionne également pendant la période d’essai et évite de passer par le menu REVIT pour partager les fichiers. Mais bon...

Ma question est simple mais aucun revendeur ne m’a trop clairement répondu, je cherche à comprendre en regardant les offres Autodesk pourquoi il y a une offre « Collaboration for Revit » qui coute 1566 euros / an pour 3 poste (offre du moment):o alors que l’offre à 189 euros nous a permis de travailler en collaboration sans aucun soucis.
Quel est l’intérêt de ce pack et pourquoi un tel écart de prix ?
En sommes pourquoi dépenser plus ?

Merci d’avance de votre retour d’expérience.
0
Votes
Undo
Bonjour,
On peut s'abonner soit à BIM 360 Team (collaboration autour de fichiers classiques, chargés manuellement et accessibles à partir d'un navigateur web ou applications mobiles) ou à Collaboration for Revit (aussi appelé C4R, qui contient un abonnement BIM 360 Team et qui permet de travailler à partir de Revit sur des modèles centraux situés sur le cloud BIM 360 Team).
6 years ago
·
#6289
0
Votes
Undo
Merci pour cette réponse. Mais je n'y vois pas beaucoup plus clair pour autant car on travaille actuellement à partir de REVIT sur le Cloud BIM 360 Team en chargeant nos maquettes liens qui se trouve également sur le cloud. De ce fait, Je ne comprend pas trop l’intérêt de l'abonnement C4R ?!?
0
Votes
Undo
Pour pouvoir synchroniser avec un modèle central sur le cloud BIM 360 Team il vous faut un abonnement C4R. Pour lier des maquettes à partir du cloud BIM 360 Team aussi d'ailleurs.
Je pense que vous liez des maquettes locales, après les avoir synchronisées à partir de A360 Drive aujourd'hui.
6 years ago
·
#6294
0
Votes
Undo
En faite, peu importe ou sont les maquettes liées, l'essentiel est le résultat ! Dans un cas comme dans l'autre on peut travailler en collaboratif, du coup je ne vois pas l’intérêt d'un abonnement si cher. Mais j'imagine que cela dépend des processus de travail mis en place sur chaque projet. Pour notre cas l'A360 Team suffira largement et je vous remercie de votre contribution.
5 years ago
·
#11291
0
Votes
Undo
Bonjour,

Je trouve moi aussi que la différence et la justification du prix ne sont pas clairs
.
En effet pour faire du réel openbim il faut le bim360 qui permet de synchroniser en direct en ligne et permet d'avoir des maquettes liées (non possible sur le A360?) mais l'interface est compliquée. Entre le Bim docs, team, design... Le C4R et son chat qui ne marche plus sur le 2019.
Je ne trouve même pas comment faire un lien pour permettre de visualiser et annoter un projet sur le Bim360 alors que c'est si simple sur le A360.

Comment rendre compliqué quelque chose qui pourrait être simple...
There are no replies made for this post yet.
Le Cron démarre