lundi 12 septembre 2016
  5 réponses
  4.4K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous.
J'ouvre ce sujet en tant que discussion mais en réalité c'est plus une demande que je fais à l’administrateur de ce site.
Même si la volonté d'hexabim est d'être Open BIM (ce que je cautionne), la catégorisation des discussions sur les solutions et logiciels me semble trop large. Sans vouloir faire de prosélytisme, il me semble qu’aujourd’hui le nombre de solutions et logiciels BIM est assez restreint pour pouvoir faire l'objet d'une sous catégorie spécifique.

-IFC
-Revit
-Archicad
-Allplan
-Autre


Il suffit de regarder les différends sondages qui ont été réalisés sur hexabim pour constater que la grandes majorités des utilisateurs sont répartis sur trois ou quatres logiciels.


Pour l'exemple, les 50 derniers sujet se regroupent de la façon suivantes :

REVIT (et application intégrée type dynamo): 31
Archicad : 7
Multilogiciels : 4
IFC et interoperabilité (TEKLA ...) : 3
allplan : 2
Sketchup : 1
autocad : 1
adfer :1


Bien sur vous me direz qu'il y a les mots clé, mais la moitié des sujets sur revit (par exemple) n'utilisent pas de mots clés...

Qu'en pense les membre d'Hexabim ?
Qu'en penses tu Mohamed ? Cela est il possible pour toi ?
7 years ago
·
#4541
0
Votes
Undo
Bonjour,
vous avez raison sur un point, il y en a plus pour Revit que pour les autres logiciels !!
Mais cependant quand on voit les discussions sur le sujet touchant REVIT, il y a la majeur partie pour des problèmes d'utilisation, ou fonctionnement ...
Pour ma part je n'utilise pas REVIT mais Allplan.
Est que HEXABIM est la pour discuter de ce genre de problème ? n'avez vous pas de service hotline sur REVIT ou forum spécifique ??
HEXABIM , est la pour nous faire échanger sur les discussions sur BIM, IFC,sur des articles parus dans la presse, internet, des dates de réunions / formations, et non des problèmes informatiques, il me semble !
Certes, il y a de nombreux logiciels sur le marché relatant le BIM mais si il n'y a pas la demande pourquoi creer de nouvelles categories ?
7 years ago
·
#4543
0
Votes
Undo
Merci patrick pour ta contribution.
penses tu que les membres qui viennent poser des questions d'utilisateurs sont sur le mauvais forum ?
A mes yeux Hexabim est le seul vrai forum actuellement en place qui réponde aux besoin des utilisateurs francophone. Autodesk ne possède pas de vrai plateforme d'aide francophone.
Il y a bien le forum AUGI mais trop peu de membres actifs.

Mohamed va devoir créer hexarevit !
7 years ago
·
#4545
0
Votes
Undo
Hexabim est le meilleur forum sur le BIM , dont Mohamed gère a merveille !! :D
Ici , les membres sont libres de parler de tous les sujets et malheureusement ces sujets pollues les autres discussions a mon gout !!
0
Votes
Undo

A mes yeux Hexabim est le seul vrai forum actuellement en place qui réponde aux besoin des utilisateurs francophone. Autodesk ne possède pas de vrai plateforme d'aide francophone.

Bonjour,
Concernant l'utilisation de Revit en francophone il existe :
Revitforum.org
Augi.fr
Arobim
Et les nouveaux forums officiels francophone de Autodesk: http://forums.autodesk.com/t5/francais/ct-p/191

Toutefois tous ces sites traitent de la modelisation dans Revit.
Or sur Hexabim on a pas mal de sujets liés à de la méthodologie . Et notamment le coté collaboratif, que ça soit pour de l'open bim ou full revit.
Donc ils ont tous leur intérêts je pense.
7 years ago
·
#4551
0
Votes
Undo
Bonjour,
je vote pour une catégorisation par logiciel, cela permettra peut-être effectivement que ceux qui n'utilisent pas Revit ne soit pas perdu dans toutes les discussions concernant ce logiciel. Il y a bien une catégorisation de la discussion à la base mais beaucoup finisse dans "Général" (moi le premier :( ...).
Hexabim n'est peut-être pas un site dédié aux utilisateurs de Revit mais il ne faut pas bannir cette utilisation car les membres sont nombreux, compétents et réactifs. Il m'est souvent arrivé d'obtenir des réponses ici alors que d'autres sites ne donnaient rien. Et puis surtout Hexabim est francophone!
D'un autre côté il serait dommage d'écarter les utilisateurs d'autres logiciels car une vision plus large sur le BIM est nécessaire, elle ne doit pas se limiter à un logiciel. Les discussions sur les IFC et l’interopérabilité le prouvent. Les discussions sur les formations, les méthodologie et le partage d'expérience sont également enrichissantes.

Mohamed, il faudrait pouvoir combiner ces 2 aspects. Le site dispose déjà d'une base de différenciation mais la séparation n'est peut-être pas assez marquée pour les utilisateurs.
There are no replies made for this post yet.