jeudi 18 juin 2015
  0 Replies
  3.1K Visits
  Subscribe
Cette discussion à pour but de réunir les gens autour d'un sujet très actuel:

La précision et le niveau de rendu des matériaux architecturaux que l'on retrouve dans une maquette BIM.

Une maquette qui peut être destiner à d'autres types d'analyse, une fois sa conception achevée, mais qui demande un niveau de rigueur concernant la mise en création des différentes couches d'un mur extérieur, par exemple, ou d'un mur rideau etc...

[*] Qu'est-ce que vous êtes habitué de considérer comme données techniques ?
[*] Jusqu'où êtes vous déjà aller dans votre niveau de détail technique en architecture ?
[*] Aimeriez-vous savoir ce que recherche un analyse en BEM, au niveau du rendu d'architecture ?
[*] Quelles sont vos étapes de réalisation d'un modèle BIM simple pour se rendre au modèle complexe ?
[*] Avez-vous des commentaires ou des remarques concernant les bons coups et les mauvais coups que vous avez connu, dans votre expérience de modélisation architectural ?

Il serait très pertinent de partager des images et d'échanger sur les méthodes d’imbriquer des données techniques dans les différents types d'enveloppe de bâtiment.

Pour la conception de systèmes mécaniques et l'analyse énergétique, un des principaux facteur énergétique est l'enveloppe du bâtiment; une partie incontournable.

J'ai déjà eu l’occasion de travailler avec des firmes d'architectes d'Europe pour un très grand projet à Montréal (Québec). C'est pourquoi j'aimerais connaitre d'autres professionnels qui ont des connaissances de base, intermédiaires, approfondies...Afin de voir où en sont les pratiques d'aujourd'hui dans le marché en pleine expression qu'est le BIM. Comprendre où s'en va le BIM, également.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !