Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mardi 26 mars 2019
  6 réponses
  5.2K vues
  Suivre cette discussion
Hello les bimeurs,
Avez- une idée clair de la différence entre BIM 360 et A 360 ?
A 360 est elle devenue BIM 360 sans modifications majeurs ?
A 360 existe-t-elle encore ?

Merci à vous !
Mohamed KHETTAB
updated the category from to Collaboration, coordination et communication — 7 months ago
2 years ago
·
#16501
0
Votes
Undo
existe t'il une plateforme gratuite pour travailler en collaboratif avec REVIT similaire à BIM360?


Pas à ma connaissance - ça irait à l'encontre du modèle économique d'Autodesk... Si vous cherchez à collaborer en interne alors un "simple maquette centralisée" avec dossier partagé est une possibilité.

Dès qu'il s'agit de collaborer avec des acteurs externes, cela demande un serveur partagé et c'est là que souscrire à un service payant (Autodesk BIM 360 Design Collaboration ou Trimble Connect) devient nécessaire
2 years ago
·
#16476
0
Votes
Undo
existe t'il une plateforme gratuite pour travailler en collaboratif avec REVIT similaire à BIM360?
0
Votes
Undo
Je vais faire un petit résumé de mes recherches concernant les deux solutions Autodesk.

A360/Fusion : est une plateforme collaborative Web autour d’une maquette (les formats ouvrables sont aussi nombreux que Naviswork), elle permet à toute personne disposant d’un compte Autodesk sans besoin de licence payante, de pouvoir émettre des commentaires depuis un PC ou une tablette ou téléphone via l’application A360. Les maquettes publié sur ce cloud sont facile d’utilisation et très fluide, de plus, l’import de la même maquette modifier, le logiciel l’indique comme une nouvelle version.

A360 est la version gratuite avec comme limite 5Go de cloud, un seul projet créé, émettre des commentaires.
Fusion est la version pro A360, elle permet de créer des projets illimité et d’avoir 500Go de cloud. Nous pouvons aussi comparer les versions des maquettes ou DWG et ainsi apercevoir très rapidement les différents changements.
Cette solution est plus pour les maquettes industrielles telles qu'Inventor.


BIM360 Design/Docs : est une plateforme collaborative Web beaucoup plus complet, de plus parfaitement compatible avec les logiciels Autodesk. Les fonctionnalités sont les mêmes que Fusion/A360, mais rajouté à cela, gestion des utilisateurs (restriction), la synchronisation de la maquette et d’autre avantage.
Cette solution est plus adapté aux maquettes des bâtiments.

Pour avoir une idée, voici un tableau comparatif que j’ai réalisé rapidement.

@+
5 years ago
·
#11507
0
Votes
Undo
Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse.

Justement, j'ai pu voir que sur A 360 il était possible de collaborer grâce notamment aux BCF, aux annotations et à la gestion de collaborateurs.
C'est pur cela que je me demande quelle différence majeur il y a pour distinguer les deux.

Merci à toi,
Salwa Benabdallah


Il s'agit d'une visionneuse qui permet d'échanger à travers la maquette (BCF & annotations) et non collaborer.

Pour plus de précisions : https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/differences-entre-bim-360-team-et-a360/m-p/7808759#M5842
0
Votes
Undo
Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse.

Justement, j'ai pu voir que sur A 360 il était possible de collaborer grâce notamment aux BCF, aux annotations et à la gestion de collaborateurs.
C'est pur cela que je me demande quelle différence majeur il y a pour distinguer les deux.

Merci à toi,
Salwa Benabdallah
5 years ago
·
#11504
0
Votes
Undo
Bonjour Salwa,

A360 est un stockage cloud qui permet de visualiser vos plans, maquette, etc sur vos plateforme (Android, Apple, Windows). Cette plateforme est encore existante.

BIM 360 design est une plateforme collaborative qui permet travailler à distance sur une et même maquette avec différents acteurs du projet. Vous pouvez également stocké des données sur cette plateforme.

J'espère avoir été claire.

Cordialement.
Julien MERLIN
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion