By mélanie pecheux on vendredi 7 avril 2023
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Bonjour,

Je bloque pour créer un script qui ferai la rotation le l'origine d'un assemblage.
Dans mon projet, j'ai des bloc de pierre à détailler. Je crée donc un assemblage par pierre et je souhaiterais que l'axe des X de l'origine soit toujours parallèle à la longueur du bloc (ou plus grand côté).
Le problème est quand j'ai des blocs "verticaux", c'est à dire quand le grand côté est parallèle à l'axe Y (ou bien des bloc en biais)
Ce script me permettra d'avoir toute mes vues d'assemblage créées avec des blocs de pierre toujours dans le même sens (horizontal)

J'ai fouillé longuement sur internet et je tourne toujours entre les mêmes articles:
assembly-modify-origin
assembly-modify-origin-2
First-attempt-editing-pyhton
element-handorientation-node

J'ai téléchargé les scripts proposés dans les articles précédents mais il y a toujours un truc qui ne marche pas (et je ne maîtrise pas python...), peut-être que les scripts sont trop anciens ?

J'aimerais pouvoir partager des captures d'écran de ce que je souhaite mais quand je fais attacher des fichiers sur le post, rien ne se passe... donc j'espère que mes descriptions sont assez claires

Pour l'instant, j'ai réussi à récupérer mes assemblages, mais je ne trouve pas le noeud pour récupérer le point d'origine.

Merci pour vos retours et conseils
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