Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  jeudi 16 décembre 2021
  5 réponses
  2.1K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Avez vous une solution afin d'exporter les quadrillages revit en Ifc ?

Tout en sachant que j'ai déjà effectué la modification dans les options Ifc (image ci joint).


Logiciel de modélisation : Revit 2021
Viewer : BIMcollabZoom et BIMvision

Merci

Battit HARRIET
Bonjour,

Pour retrouver les Quadrillages de Revit en IFC, il suffit juste d'aller dans les Propriétés de la Vue d'export IFC, Champ Graphismes/"Afficher les quadrillages" et de cocher 1 seul niveau (l'ensemble des quadrillages de ts les niveaux seront exportés malgré tout).
2 years ago
·
#17028
0
Votes
Undo
Bonsoir Battit,

Revit n'exporte pas les quadrillage sur toute les versions. Sur ma version 2022, l'export en IfcGRID est pris en compte.

J'ai effectué la même procédure sur une version R2019 avec cette catégorie non exporté à la base :
menu FICHIER choisir Exporter > Option > Option IFC

Avant de charger une nouvelle norme, j'ai copié le fichier" exportlayers-ifc-IAI" proposé par Revit par sécurité, modifié le fichier texte en remplaçant "Non exporté" par "IfcGRID".

Chargé ce nouveau fichier en m'assurant que le tableau avait bien pris ce changement.
En exportant une maquette exemple en IFC , mon viewer (BIMvision) affiche bien les quadrillages.

En espérant avoir aidé.

Bonne soirée
0
Votes
Undo
Bonsoir Battit Harriet,

Dans les options d'export bien cocher " Exporter les éléments de la vue en plan 2D "
Cela permet d'exporter une ligne de modèle ( Model line ) en IFC ( IfcAnnotation )
- bien modifier les "options IFC" et les classes IFC correspondantes aux catégories REVIT
- les lignes d'annotations sont affichés ou pas selon le viewer utilisé (celui du CSTB EveBIM traite parfaitement ce sujet - gratuit et tous OS)

Cela ne fonctionne pas dans ton cas car tes lignes de modèles sont intégrés directement dans une famille qui ne contient pas d'objet 3D > pas d'export.

L'astuce est de modifier la famille et d'y placer un objet 3D. L'export IFC prendra en compte ton objet et intégrera les lignes de modèles en IfcAnnotation.

Pas d'autre choix que la bidouille :/


Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM indépendant
2 years ago
·
#17026
0
Votes
Undo
Jacques,

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas… peut être que c'est un souci de version…
2 years ago
·
#17025
0
Votes
Undo
Salut Battit

Il me semble que c'est pris en compte dans les derniers exporter.
Sur cette page tu trouveras les derniers installeurs IFC Exporter Release

Bonne journée.
There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion



Le Cron démarre