mardi 12 décembre 2017
  11 réponses
  7.7K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Je me pose la question, quelle solution est la plus correcte pour le faire.

La première solution est d'utiliser les LW pour reproduire les contours comme dit le lien Astuce Visibilité Plafond sur plan de niveau AUGI Mais les lignes reproduites à l'aide de "LW" ont tendance de disparaitre lorsqu'on met à jour certains éléments (sol ou faux-plafond).

On pourrait aussi utiliser le plan de coupe pour montrer seulement les soffites - de cette façon ils ne disparaitraient pas.

Le temps et l'effort relativement identiques. Mais y aurait-t-il peut-être d'autres solutions?

Merci d'avance pour le partage d'expérience.
6 years ago
·
#7454
0
Votes
Undo
J'ai eu le même soucis récemment. J'ai fais une vu de plafond pour voir le soffite et mes réseaux CVC. Par contre, sur la vue en plan, on voit rien à cause du plan de coupe trop bas (1.2 m). Je ne sais pas si en augmentant la hauteur du plan de coupe ça puisse nous aider...parce que si tu l'augmentes, tu l'augmentes pour tout le niveau. Mais si tu fais une zone de coupe, faut en créer plusieurs pour pouvoir voir ce que l'on veut. En EXE la question peut se poser, mais en B.E

J'ai préféré faire une vue 3D pour monter comment les réseaux passer dans le soffites.

Je trouve pas ça très "bim" de fais des lignes 2D sur un plan 3D.
6 years ago
·
#7456
1
Votes
Undo
Et si vous affichez en fond de plan chaque niveau de plafond à son plan d'étage ?
il faut décocher "Sélectionner les éléments de niveau au fond de plan" pour éviter de modifier les plan de plafond
6 years ago
·
#7466
0
Votes
Undo
+1 pour la vue 3d!
On a tendance à vouloir expliquer en 2d ce qui est difficilement représenta ble dans cette dimension alors que la 3d est tout de suite explicite. La visualisation reste le 1er usage BIM ?
6 years ago
·
#7472
0
Votes
Undo
Je ne sais pas comment vous voulez représentez vos soffites, mais je pesne que c'est la même méthode que pour les retombés de poutres sur les vues en plans :
- Une vue en plan qui va bien (avec ce que vous voulez voir)
- Une vue vers le haut A LA MEME ECHELLE en filaire sur laquelle n’apparaît que les catégories que vous voulez voir et avec les options de représentations que vous voulez ( VG)

puis sur votre feuille, vous placez la vue en plan, puis vous superposez la vue vers le haut (si vous avez respecté les échelles, il y des traits de centrages qui doivent apparaître durant la manip).
6 years ago
·
#7473
0
Votes
Undo
+1 pour la vue 3d!
On a tendance à vouloir expliquer en 2d ce qui est difficilement représenta ble dans cette dimension alors que la 3d est tout de suite explicite. La visualisation reste le 1er usage BIM ?

La 3D est la solution parfaite, effectivement !

Mais comme on se trouve encore obligé d'extraire les dessins traditionnels de la MN, la solution de mettre les plafonds en fond de plans parait la plus BIM, n'est-ce pas? Cela permet de garder la bonne plage de vue et éviter de multiplier des zones de coupe.

Merci beaucoup de vos opinions Ludwig Stevenaert Akli AM @Benoît LECRIOUX# !
6 years ago
·
#7496
0
Votes
Undo
Je ne sais pas comment vous voulez représentez vos soffites, mais je pesne que c'est la même méthode que pour les retombés de poutres sur les vues en plans :
- Une vue en plan qui va bien (avec ce que vous voulez voir)
- Une vue vers le haut A LA MEME ECHELLE en filaire sur laquelle n’apparaît que les catégories que vous voulez voir et avec les options de représentations que vous voulez ( VG)

puis sur votre feuille, vous placez la vue en plan, puis vous superposez la vue vers le haut (si vous avez respecté les échelles, il y des traits de centrages qui doivent apparaître durant la manip).



Merci FILLEAU Laurent
Je trouve généralement plus pratique de travailler avec une seule vue, mais votre solution est intéressante puisque elle permet de ne pas surcharger des éléments la vue en plan (et montrer des soffites au même temps).
4 years ago
·
#11845
0
Votes
Undo
Akli AM
Et si vous affichez en fond de plan chaque niveau de plafond à son plan d'étage ?
il faut décocher "Sélectionner les éléments de niveau au fond de plan" pour éviter de modifier les plan de plafond


Pour revenir à la discussion,

nous avons opté finalement pour le solution ci-dessus comme la plus simple et précise.

Nous créons 1) un niveau plafond bas et 2) un niveau plafond haut
afin de les utiliser en définissant la plage du niveau en fond de plan.
De cette façon nous ne voyons pas des bas de dalles des balcons, trop-pleins etc.

L’inconvénient de cette méthode serait la difficulté de s'en servir lorsqu'on utilise des vues liées (importées dans le fichier général [d'assemblage] à partir des fichiers liés).

LA QUESTION

Comment peut-on utiliser cette méthode lorsqu'on travaille dans un fichier général avec des vues liées? Est-ce que c'est possible déjà?
4 years ago
·
#11849
0
Votes
Undo
Bonjour,
Maquette liée ou vues liées?
Possible pour maquette liée, il suffit de copier contrôler tous les niveaux vers le fichier général
cdt
4 years ago
·
#11851
0
Votes
Undo
Bonjour,
Maquette liée ou vues liées?
Possible pour maquette liée, il suffit de copier contrôler tous les niveaux vers le fichier général
cdt


Bonjour Akli AM,
Merci pour la réponse. On va essayer.

Nous visions les vues liés (de la maquette liée bien sûr)
Mais sans passer par copier-contrôler.
Dans la maquette "d'assemblage" nous avons juste créé des nouveaux niveaux à la même altitude que ceux de la MN liée (on parle bien des niveaux des faux plafonds?).

Et ensuite nous avons essayé:

  1. de les mettre en fond du plan. Les plafonds n'apparaissent pas.
  2. de lier les vues de la maquette liée où les faux plafonds sont bien visibles. Toujours rien.
4 years ago
·
#11853
0
Votes
Undo
Désolé je n'ai pas bien compris la question, je pensai que les les faux-plafond seront dans la fichier global.
La solution, soit de copier les faux-plafond sur le fichier global, soit d'opter pour la superposition des vues sur les feuille du fichier global
désolé :)
4 years ago
·
#11854
0
Votes
Undo
Désolé je n'ai pas bien compris la question, je pensai que les les faux-plafond seront dans la fichier global.
La solution, soit de copier les faux-plafond sur le fichier global, soit d'opter pour la superposition des vues sur les feuille du fichier global
désolé :)


Ce n'est pas toujours facile d'expliquer :D

Merci beaucoup encore !
There are no replies made for this post yet.
Le Cron démarre