Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  mercredi 25 mai 2022
  1 réponses
  218 vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Je suis Nouha, étudiante en Ms Bim management.

J'ai une petite question, d'après votre expérience;

Je veux lier des objets Revit à des fiches techniques (pdf en local et non pas sur internet) donc j'ai copié le chemin d'accès dans un paramètre de projet en tant que URL, sur Revit le lien marche bien, mais sur les visionneuses (solibri, evebim, Bimcollab, navisworks) ne marche pas, mais je l'ai essayé une fois et ça a marché, mais après ça n'a jamais marché. Est ce que vous avez une idée à propos cela ?

Sinon en tant que BIM manager, comment on peut organiser cette histoire des fiches techniques dans le cadre d'un Doe Bim, chaque lot a ses fiches techniques, donc chaque maquette est liée à des fiches techniques. Si on va mettre des fiches techniques en local, cela peut causer des problèmes, et si on va lier des liens URL web des fiches techniques, on est pas sûre que les sites internet seront les mêmes...


Merci par avance !
Cordialement
il y a environ 2 mois
·
#17601
0
Votes
Annuler
Bonjour Nouha,

Il est vrai que les viewers ne maîtrisent pas tous ce sujet pourtant définit par BuildingSmart depuis de nombreuses années :
https://standards.buildingsmart.org/IFC/RELEASE/IFC4/ADD2_TC1/HTML/link/project-document-information.htm

Aussi il est possible de joindre des références de document directement à l'élément du modèle, par exemple un plan de rez-de-chaussée à IfcBuildingStorey ou un manuel d'instructions de maintenance à IfcPump :
https://standards.buildingsmart.org/IFC/RELEASE/IFC4/ADD2_TC1/HTML/link/document-association.htm

Il est aussi tout à fait vrai qu'un lien URL n'est pas pérenne. Quoiqu'il en soit les viewers n'assurent pas à coup sûr le lien dynamique de ces liens même sur un réseau local (celui de la MOA par exemple).

DALUX, Wittym ou l'excellent format BIMX peuvent pallier ce sujet de lien entre les livrables BIM, traditionnel 2D et documentations diverses.


Christophe FORTINEAU
Consultant, formateur et AMO BIM
Linkedin
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !

Connexion