lundi 1 avril 2019
  1 Replies
  1.4K Visits
  Subscribe
bonsoir à tous,
je voudrais savoir le coût d'une formation complète en BIM, et si possible le lieu ou se donne cette formation.Mise à part bien sur la formation en ligne.
il y a environ 2 ans
·
#11546
0
Votes
Annuler
Bonjour,

250 000 € sur 4 ans !

Et plus sérieusement, une formation, complète et en BIM n'a en soi aucun sens. Ce serait dans une certaine mesure comme demander une seule formation pour avoir tous les permis du monde (permis de conduire tout type de véhicules, permis de chasse, de pêche, de port d'armes et que sais-je encore).

Le BIM cherche avant tout à mettre de l'ordre et de la rigueur dans nos méthodes de travail. Aussi, suivant que vous avez un profil de maitre d'ouvrage, de contrôleur technique, de métreur/deviseur, de secrétaire ou de n'importe quel autre poste, vous pouvez être concerné par le sujet. Cependant, vous vous doutez que vous ne serez pas impacté de la même manière et que les savoirs et compétences à acquérir sont différents.

En cela, il ne faut dès lors pas chercher une formation complète en BIM (ce qui n'a encore une fois aucun sens) mais définir les besoins qui sont les vôtres, les points sur lesquels vous souhaitez monter en compétence et les aspects de votre poste qui sont concernés par ces méthodes, cette rigueur.

Vu la teneur de votre question, je vous invite à démarrer par une première sensibilisation au BIM pour vous aiguiller dans vos choix de formations à venir.
Si vous faites partie d'une entreprise qui souhaite s'orienter dans cette voie, un audit d'entreprise peut aussi être une démarche constructive.

Je profite de ce sujet pour rappeler à toutes et à tous que le BIM ne consiste pas simplement à modéliser en 3D et ne concerne pas uniquement les dessinateurs/modeleurs. Les propos commerciaux ont certes eu leur importance, mais aujourd'hui plus que jamais, un individu ou une entreprise qui souhaite faire un pas vers le BIM doit réellement être vigilant vis-à-vis des propos trop flatteurs ou trop simplistes et se faire accompagner si besoin sur les sujets techniques.
Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Le Cron démarre