By Kevin Megel on vendredi 14 septembre 2018
Replies 22
Likes 0
Views 6.5K
Votes 0
Hello tout le monde, je me suis lancé il y a peu aux joies de dynamo. Cependant je suis bloqué actuellement.

J'ai fait un code qui a pour but de dessiné simplement des truss suivant des droites, j'arrive a faire ce que je veux sauf au moment ou il faut transformer la géométrie en famille Revit !

Voilà à quoi ça ressemble dans dynamo

visu dynamo.JPG


Et la dans Revit

Visu Revit.JPG


et voiala le diagramme dynamo que j'ai mis pour la géométrie

Visu Noeud.JPG
Tu veux l'insérer à la même position que sur sur dynamo??
il faut savoir que le point d'insertion de la famille crée est le point minimal de sa BoundingBox Voir capture pour bien comprendre
Capture.JPG

Sinon utilise DirectShap, il insert directement l'objet revit au même endroit que le solide dynamo
Capture 2.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
1 Votes
·
0 Comments
·
Super, merci avec le DirectShape, ça fonctionne.

bon par contre ce n'est pas tres jolie, je regarderais plus en détail le boudingbox
Capture.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Essaye la première solution
le rendu est mieux
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
ben le soucis c'est que j'y arrive pas avec la première solution.....

Capture2.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
tu peux capturer ton script
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
voilà voilà !
Capture3.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Pour faire plus simple, tu convertis ta famille en un solide Capture.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
1 Votes
·
0 Comments
·
Ça fonctionne très bien si je n'ai qu'une seule ligne, des que j'en ai deux c’est le bazars !

Capture4.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Si t'as un solide ça devrait fonctionner sans problème
il faut pas oublier de remettre les niveau sur les nœud à zéro
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bon chose intéressante, ça a bugué et j'ai du recommencé et la ça fonctionne mieux!
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
remettre les niveau sur les nœuds a 0 ?

EDIT : Quand j'en bouge un ça change rien mais quand je bouge le second j'ai de nouveau le décalage....
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Désolé je me suis mal exprimé
Capture.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
ok alor je crois avoir compris. quand je transforme en solide, il doit considéré qu'il y a qu'un solide non Deux ..... car j'ai deux ligne (a ce moment) donc il faudrait que je trouve le moyen d'avoir un solide par ligne !
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Si tu m'envoies ton script je peux identifier le problème
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
en MP alors
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Comme tu veux
Soit là soit en MP
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bonjour,

Pour éviter de gérer le placement, j'utilise FamilyInstance.ByGeometry du package Springs.

Je pense que ça peut t'aider.
·
5 years ago
·
0 Likes
·
1 Votes
·
0 Comments
·
Super c'est parfait avec l'addon spring ! merci mille fois !
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
j'ai apporté quelque modifs à ton scipt Capture.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Merci ,

Juste, j'aurais bien voulu comprendre ce que tu as mis et pourquoi ! (EDIT: En y regardants de plus près je pense comprendre)

Et ensuite on est assez peux nombreux dans le domaine, j'ai pas envie de facilité la tache a mes concurrents si c'est possible d'éviter de laisser le lien du dynamo ?
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Désolé, je viens de supprimer
Pour t'expliquer ce que j'ai fait :
Coupé la liste des cylindres horizontaux en 2 / les infs et les sup.
1.JPG

assemblé les solide de chaque famille dans une liste et les transformer en un solide
2.JPG

nommé chaque famille différemment (sinon il insert la première famille partout)
3.JPG
·
5 years ago
·
0 Likes
·
1 Votes
·
0 Comments
·
Merci Bien, ces explications n'ont pas été inutile !

Merci mille fois pour cette aide !
·
5 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post