Pass offert BW2024
  Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  dimanche 11 octobre 2020
  2 réponses
  2.5K vues
  Suivre cette discussion
Lorsqu'un fichier IFC exporté de Tekla est utilisé dans une compilation de Navisworks en .NWF. pour les clash tests, tout fonctionne bien lors de la 1re detection des interferences.

Mais une fois la 2e version de cet .IFC est placé dans le dossier source, Navisworks lit ce 2e fichier comme un nouveau et récrée les même clashes de nouveau à la place de mettre à jour ceux existants.

Il semble que lors de chaque export Tekla assigne des nouveaux GUIDs aux elements de la maquette Tekla.

Et je crois comprendre qu'il y a une manipulation à faire pour éviter cette réassignation des GUIDs mais je n'arrive pas à la trouver dans les settings d'export dans Tekla.


Avez-vous des conseils ou suggestions ?

Merci d'avance !
0
Votes
Undo
Bonjour,

Cochez la case Inclure les objets pour inclure les GUID des objets dans l'exportation.

- Si vous avez ajouté ou supprimé manuellement des objets et que vous souhaitez les inclure dans l'exportation, vous devez cocher la case Inclure les objets car les objets ajoutés ou supprimés manuellement sont suivis par des GUID.

-Si la catégorie exportée est utilisée dans d'autres modèles, les GUID ne sont pas les mêmes et la catégorie se comporte comme si elle ne contenait aucun objet ajouté ou supprimé manuellement. Si la catégorie est réimportée dans le modèle d'origine, l' Organisateur trouve les objets en fonction de leurs GUID. Si un GUID n'est pas trouvé ou s'il a été supprimé, l'objet n'est pas inclus dans la catégorie.

Cochez également la case Synchroniser les catégories avant l'exportation si vous souhaitez vous assurer que les derniers GUID sont inclus dans l'exportation.

Aussi notez qu'exporter sans références exporte les GUID des objets dans les catégories si vous avez sélectionné la case à cocher Inclure les objets dans la boîte de dialogue Exporter la structure des catégories .
Si vous n'avez pas choisi d'inclure les objets, seul le nom de la catégorie est exporté. Lors de l'importation, l' Organiseur traite cette catégorie comme une catégorie créée manuellement.

Belle journée,


Christophe Fortineau
3 years ago
·
#15335
0
Votes
Undo
Tekla Structures conserve le GUID de l'objet à chaque export IFC, c'est la base pour un suivi des évolutions.
Pour votre problème, il s'agit donc plus d'une manipulation dans Navisworks comme cela a été décrit dans la réponse précédente.

There are no replies made for this post yet.

Hexabim

La plateforme du BIM et de la Construction Numérique en France.

© HEXABIM 2014 - 2024

Connexion