jeudi 29 mars 2018
  5 réponses
  4.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Lors d'une insertion d'un objet dans Revit,cet objet se retrouve comme éléments de fond de plan et du coup ce n'est pas ce que je voudrais.
Comment faire pour éviter cela (je suis débutant dans Revit)
6 years ago
·
#8837
0
Votes
Undo
Bonjour,

Je pense qu'une petite image en pièce jointe nous aiderait à comprendre et donc à vous aider.
6 years ago
·
#8841
0
Votes
Undo
Définition de la problématique

Avant de proposer une solution, il nous faut en savoir un peu plus sur la nature de l'objet, et ce que vous entendez par "l'objet se retrouve comme élément en fond de plan". Le plus simple serait encore de nous envoyer le projet Revit et le fichier lié si l'objet en est un. Ou, au moins, nous envoyer une capture d'écran, comme l'a évoqué Fabrice D'Haudt.

Dans l'intervalle, voici quelques questions complémentaires, suivi de pistes de recherche.

- L'objet inséré est-il un fichier lié (type .sat, .dwg, .ifc, etc.) ? (Fonction "Lier CAO";)
- L'objet est-il un fichier tiers importé dans Revit ? (Fonction "Importer CAO";)
- Est-ce une famille Revit ?
- Travaillez-vous avec des objets et des gabarits de projets que vous avez développé vous-même ? Sont-ce des outils développés par d'autres que vous utilisez ?

- Comment voyez-vous (savez-vous) que l'objet est en fond de plan ?
- Apparait-il en demi-teinte, et, potentiellement, est-il non sélectionnable ?
- L'objet n'est-il "considéré" en fond de plan que dans les vues horizontales (Plan d'étage, Plan de faux-plafond, Vues en plan), ou bien apparait-il en demi-teinte dans tout type de vue (3D, coupes, etc.) ?

Raisons et axes de recherche