lundi 28 septembre 2015
  1 réponses
  6K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour

J'ai remarqué plusieurs problèmes que je n'ai toujours pas résolus :

Intersections de murs avec des natures différentes et des hauteurs différentes
- couches porteuses de natures différentes
- murs en intersections ou appuis de niveaux et de natures différentes avec des priorités également inférieur au murs sur lesquelles sont en contact.
Cas typique mur extérieur de niveau intégrant un plénum, pas de doublage dans la partie plénum et cloison de distribution de même hauteur que le doublage mur extérieur.
8 years ago
·
#1597
0
Votes
Undo
Bonjour, je rencontre également quelques difficultés avec les murs notamment :). Je ne parviens pas à modéliser correctement un mur formant une jouée de lucarne. Il doit être de forme trapézoïdale avec une arase inférieure suivant la pente du toit (pavillon toiture deux pentes). Je cherche donc à l'attacher sur mon plafond de combles en bas et sur ma ligne d'égout en haut et ça ne fonctionne pas pour le bas...ça c'est on pb du jour avec les murs, si jamais qq'un avait une solution.

Sinon Philippe pour tenter de te donner des pistes de solutions,
- tu peux en modifiant les paramètres d'un mur, dans l'aperçu en coupe, dissocier les différentes couches de ton mur et par conséquent gérer différentes hauteurs selon les couches pour un même mur...
- tu peux aussi gérer tes murs couche par couche (1 couche = 1 mur; par ex :1 mur enduit ext, un autre maçonnerie de brique, un autre lame d'aire + isolant int, un autre plaque plâtre) et là tu gère chaque mur (couches) de façon indépendante (c'est aussi plus pertinent pour exploiter des quantitatifs)
voilà j'espère te mettre sur la bonne voie...
There are no replies made for this post yet.