By Mohamed KHETTAB on dimanche 26 avril 2015
Replies 2
Likes 1
Views 2.9K
Votes 0
Bonjour à tous,
Il y a souvent un grand écart entre le BIM dont on parle et le BIM réellement pratiqué. Si on commence à constater de plus en plus de collaborations entre architectes et bureaux d'étude, qu'en est-il de l'intervention des économistes? Sur les forums, on entend beaucoup d'architectes, d'ingénieurs, de bim managers divers et variés, mais quid des économistes qui étaient avant les principaux manipulateurs de donnée...?

Avez-vous des retours d'expériences de participation à des projets BIM? Quelle part prennent-ils dans le processus de renseignement de la maquette? Interviennent-ils pendant / après modélisation; directement / indirectement sur le modèle; par quels biais; suivant quels process?

Bref, comment la profession remet-elle en question ses pratiques?

A vos plumes!

ELM
à ma connaissance, ils récupèrent la donné de la maquette par des extractions sur des fichiers excel. mais le plus important, c'est les travaux préparatoires sur les nomenclatures avec les autres intervenants pour bien renseigner les familles et éviter les ressaisies et ainsi avoir des tableaux exploitables rapidement métrés et codifications. il restera les prix à indexer et les spécifications métier.
·
9 years ago
·
1 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
la question est à poser au président M. Pierre MIT pour 3ans de l' UNTEC, vice président mediaconstruct, membre de toute les commissions gouvernementales entendu autour de la maquettes numérique et acteur de la formation pour les économistes autour de la maquette numérique. sur les avantages et les changements qu il a eu dans sa pratique au sein de son bureau d'étude depuis qu'il utilise la maquette numérique.
·
9 years ago
·
1 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post